- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat de France Amateur CCE à Rodez

Le domaine de Rodez Combelles accueillait du 26 au 30 octobre les championnats de France Amateur de concours complet. Organisés pour la 3e fois par le Domaine de Combelles et le club hippique Combelles Rodez-Aveyron, les championnats ont réuni pas moins de 331 cavaliers pendant 5 jours de compétitions.

Les cavaliers amateurs étaient répartis en 11 catégories, et une épreuve Pro Elite était également au programme. Le cross et le saut d’obstacles ont eu leur lot de surprises au cours de ces championnats puisque dans l’Amateur Elite, c’est Alix Crouin et Palma Belmanière qui s’offrent le titre de champions de France alors qu’ils se plaçaient 7e suite au dressage. Mais le couple double sans-faute, réussit à tirer son épingle du jeu et repart avec la médaille d’or. Dans cette épreuve, 4 couples sont éliminés après le cross.
Dans l’Amateur 1 Grand Prix, 9 cavaliers sur les 63 au départ parviennent à boucler le parcours de cross sans aucune pénalité aux obstacles ni dépassement de temps. Sophie Lemoine, la cavalière licenciée au Jumping de Maison Laffitte remporte le titre de championne de France avec Oakland du Luot.
Céline Jousson/Handjin du Chêne décrochent le titre en Amateur Grand Prix alors les champions de France Amateur 2 sont Thomas Longuet et Melkior de Corbou.
Rodez accueillait également les épreuves As partagées en 5 catégories. En As Grand Prix Poney, on retrouve à la 1re place un certain Mon Nantano de Florys*SL, champion d’Europe individuel et par équipe à Jaszkowo, en Pologne, cet été. Il était associé à un tout nouveau cavalier originaire de Normandie, Gabin Ramel Jacob. Le couple a mené la compétition de bout en bout.
Enfin, en Pro Elite, la jeune Camille Geiger associée à Lilyth du Loup s’imposent en réalisant le seul double sans-faute du concours.
10/11/2011

Actualités régionales