Championnat de France de Hunter : la Bourgogne a brillé !
Dans cette discipline qui compte beaucoup moins de pratiquants que le CSO pur, les candidats étaient prêts à en découdre sur des pistes tracées par Jacques Robert, Vice-Président de la FFE, et 140 couples étaient en lice. Les cavaliers, accompagnants, officiels et spectateurs ont pu également profiter d'une excellente ambiance grâce aux différentes animations proposées, telles que, dès le jeudi soir, le traditionnel pot des régions. Vendredi soir, une intronisation à la Confrérie Saint Vincent et le pot des vignerons étaient aussi proposés pour finir en beauté le samedi soir par une présentation/vente de chevaux Style Hunter et enfin un défilé de mode.
Malgré toutes ces réjouissances, nos cavaliers bourguignons ont su rester concentrés et se sont montrés très performants. Le bilan est en effet plus que positif puisque 14 Bourguignons figuraient au classement (dont 8 premières places), 6 médailles dont deux titres de Champion de France : Virginie Lanchais (C E Les Plantes Folies, Semur en Auxois 21) en Style Elite, avec Pétrol de Villiers (Verdi*HN) et Steve Laumier (C E de la Vignotte, Fouchanges 21) en Elite avec Rubens d'Emm (For Pleasure Hannovrien). En Amateur Elite, le podium est même 100 % régional avec en tête Steve Laumier devant Isabelle Teisserenc (C H de Mâcon, 71) avec Todetia (Orville KWPN) et Virginie Lanchais avec Oréade du Mont (Comte de Rochefort, SF)
Steve et Perrine : le couple médaillé
Les deux cavaliers de la Vignotte, partenaires aux écuries comme à la ville, Steve Laumier et Perrine Dal Degan, ont été, à l'issue de ces trois jours, brillamment récompensés : Perrine, Médaille de Bronze en Amateur 1 avec Quaida de Mels (Daguet du Rochau*HN AC) et Steve qui repart avec le titre de Champion de France 2012. Pour Perrine et Steve qui se sont rencontrés dans ce centre équestre où Steve est enseignant, ces récompenses font partie des réussites de la passion qui les a rapprochés et nous leur en souhaitons encore de nombreuses.
F. C.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous