- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat de France des foals : c’est demain !

Les vendredi 9 et samedi 10 août se tiendra le championnat de France des foals, organisé par le Stud-book Selle Français dans le Hall du Pôle Hippique de St Lô et la cour du Haras supplicié durant le Normandie Horse Show. La catégorie des femelles âgées est la plus représentée, avec 32 sujets, suivie des 26 mâles jeunes. Les femelles jeunes et mâles âgés comptent le même nombre de représentants : 24. Delstar Mail est le père le plus représenté avec 9 sujets présents.

Tous ces jeunes foals se sont déjà affrontés lors des concours régionaux et ce sont les meilleurs qui ont été invités à participer au championnat final, ici à St Lô.
Quatre catégories ont été déterminées : les femelles jeunes, femelles âgées, mâles jeunes et mâles âgés. Les meilleurs de chaque catégorie se retrouveront réunis pour le jury désigne le champion suprême, toutes catégories confondues.

Quelques pères sont plus représentés que d’autres, la palme revient à Delstar Mail, qui comptent 9 fils et filles dans le lot, Mylord Carthago 6, Untouchable et Conte Bellini 4. Suivent les pères qui comptent 3 desnendants :

Bandro Boy de Béthune, Candy de Nantuel, Diaradzo de l’Abbaye, Cartani, Canturo, Contendro, Canto et Carioca ZE.

08/08/2019

Actualités régionales