Championnat de France: Louis Bouhana en pôle position
La catégorie reine a vu son classement chamboulé. Sur 61 partants, dix couples sont parvenus à boucler leur parcours sans encombre. Premier à effectuer un clear round, Edward Levy avec Sirius Black, propriété de Show Jump Invest, Sas My Investment Company et Sophie Pelissier Coutureau. Le Montpelliérain, Harold Boisset avec la petite et agile Quolita Z, propriété du Centre équestre de Grammont, signent le deuxième sans-faute qui leur permet de remonter de 33 places. Belle performance également de Romain Potin et du bon Tzigano Massuère, propriété de Bruno Chassaing et son cavalier, qui gagnent 29 places.
Le chronomètre, pourtant revu à la hausse, va pénaliser quelques couples à l’image de Philippe Rozier en selle sur Quartz Rouge, propriété d’Andy et Déborah Smaga et Luc Oberlin, Frédéric David et Baloussini, propriété de Sultan Bin Khalifa Al Nahayan, et Jacques Helmlinger avec Tonic des Mets. Ces trois couples écopent d’1 point.
Autre juge de paix, l’avant-dernier oxer aux couleurs de la FFE et Paris 2024. De nombreux couples s’y sont faits piéger, notamment Marc Dilasser avec Cliffton*Belesbat, S.c.e.a. Haras de Belesbat et Laurent Guillet avec Sultan du Château, propriété de Félix Guillet. Respectivement 4e et 3e après la chasse, ils reculent aux 10e et 9e places.
Le Breton, Louis Bouhana avec Qlandestin SAS, propriété de Sarl Gorh Vilin, réussit à sortir le parcours parfait mettant la pression sur Julien Epaillard et Quatrin de la Roque*LM, propriété de Hello Holdings 31 SLU, la Laiterie de Montaigu et de son cavalier. Le couple fait une faute et recule à la 8e place. Le Normand reste cependant à moins d’une barre de la tête puisque Louis Bouhana mène avec 0,29 point.
Les autres bonnes affaires du jour sont signées : Jérôme Hurel avec Urano de Cour au Bois, propriété de Sarl Ar Tropig, Max Thirouin avec Utopie Villelongue, propriété de son cavalier, Olivier Robert avec Eros, propriété de Sarl La Martinière, Titouan Schumacher avec Atome Z, propriété du Haras des Brimbelles et Grégory Cottard avec la bonne Régate d’Aure, propriété des Ecuries de Wy Sprl. Ils occupent respectivement les 2e, 3e, 4e, 5e et 6e places.
La finale en deux manches qui débute ce jour à 15 heures s’annonce passionnante.
Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICIÂ
Retrouvez tous le classement provisoire du championnat : ICI   Â
Â
Â
Â
Â
Championnat de France Cavalières - Truffaut
Avec neuf cavalières sans-faute sur 50 partantes, le classement du Championnat de France des Cavalières a lui aussi connu des revirements. Les gagnantes du jour s’appellent Jeanne Sadran, Alice Tréhoust et Pauline Jouanneteau. Toutes les trois ont signé les uniques sans-faute du Top 10. La junior, Jeanne Sadran avec Une Pêche, propriété de Sarl Chev’El, 7e après la chasse, prend donc les commandes du championnat avant la finale de demain avec 1,88 point au compteur. Mais rien n’est joué puisqu’Alice Tréhoust accompagnée de Quiria d’Orion, propriété d’Earl Ecurie du Zénith, la talonne avec 1,96 point. La belle remontée du jour est effectuée par Pauline Jouanneteau et Parlamème, propriété de Snc Haras de Villers et Daniel Millet. Le couple picard remonte de dix places et complète le podium avec 3,60 points. Titziana Verrecchia avec Medena, propriété de Jean-Claude Verrecchia et de sa cavalière, en tête après la chasse, commettent une faute les faisant reculer à la 5e place.
La finale promet de nouveaux rebondissements puisque les 12 premières sont à moins d’une barre.
Retrouvez tous les résultats de l’épreuve : ICI
Retrouvez tous le classement provisoire du championnat : ICI
Le programme de dimanche :
Grand Parquet
8 heures : finale Championnat Pro 1 - CWD
11h30 : finale Championnat Cavalières - Truffaut
15 heures : finale Championnat Pro Elite – FFE
Petit Parquet
Â
11h30 : finale Championnat Pro 3 - Royal Horse
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous