Championnats d'Europe de Complet : Avenches en 2021 et Le Pin en 2023
Après avoir soigneusement examiné trois candidatures solides, qui comprenaient également Boekelo aux Pays-Bas et Montelibretti en Italie, le conseil d'administration de la FEI a voté pour attribuer le Championnat d'Europe FEI de concours complet de cette année à Avenches.
« Suite au report des Jeux de Tokyo l'année dernière, la FEI avait initialement annulé les Championnats européens dans les trois disciplines olympiques et paralympiques afin que l'accent puisse être mis sur les Jeux de 2021, mais notre communauté nous a encouragés à revoir cette décision et nous avons écouté ces voix ».
« Nous sommes heureux, a déclaré Sabrina Ibanez secrétaire générale de la FEI, de pouvoir donner à notre communauté quelque chose à attendre avec impatience pendant ces jours difficiles alors que nous nous attaquons à l'épidémie d'EHV-1 et travaillons à la mise en place de protocoles pour que nos chevaux et nos athlètes puissent reprendre la compétition. »
Le Haras du Pin a été désigné comme hôte en 2023. Le conseil d'administration de la FEI avait initialement attribué le championnat de 2021 au site français et, lors des discussions de l'année dernière sur la possibilité de reprogrammer l'événement en dehors de la période des Jeux Olympiques, les organisateurs du Haras du Pin n'ont malheureusement pas été en mesure de trouver une autre date en 2021. Cependant, ils ont proposé d'accueillir les Championnats en 2023, ce qui a été accepté. La date sera confirmée ultérieurement.Â
Le conseil d'administration de la FEI a également attribué la finale du FEI Jumping Ponies Trophy 2021 à Mechelen (BEL). Organisatrice expérimentée de la Longines FEI Jumping World Cup™ Western European League, la ville belge organisera la finale du Trophée du 26 au 30 décembre.
Kronenberg (NED) accueillera la finale de de la coupe des Nations jeunes du 23 au 26 septembre 2021.
ER
• Sophie Dubourg, directrice technique nationale : « C'est une très bonne nouvelle pour la France. À un an des Jeux olympiques de Paris, ce Championnat d'Europe organisé chez nous, au Haras du Pin, aura vraiment des airs de répétition. Il nous permettra de passer en revue nos troupes devant notre public. Nous connaissons les qualités d'organisation de l'association Ustica. Tout sera réuni pour faire de cet événement un grand moment de sport. »
• Valérie Moulin, présidente d'Ustica : « Nous avons placé énormément d’espoirs et investi beaucoup d’énergie dans la préparation de cet événement. Nous tenions à  ce que le Haras national du Pin, l’Orne, la Normandie aient la chance une nouvelle fois de voir évoluer les meilleurs cavaliers et chevaux d’Europe. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous