Championnats de Bourgogne Jeunes Endurance
C’est dans un cadre très agréable avec une organisation digne des courses nationales, que Thierry Paris et son équipe de bénévoles (des plus sérieuse et au service du cavalier), a accueilli ces Championnats.
La course s’est déroulée sur un terrain technique, varié et composé en bonne partie de sous-bois.
Sur la 60 km, les deux premières places sont « trustées » par deux cavalières du centre équestre de Chanteloup (58), Eléna Clavel suivie d’Astrid Meurice et c’est Elise Jacquot qui finit troisième.Ces trois cavalières font partis de l’équipe de Bourgogne d’endurance et participent chaque année aux championnats de France des As.
Concernant l’épreuve phare de ce championnat, la 90 km vitesse imposée, c’est une habituée des podiums qui remporte l’épreuve : Kenza Bettenfeld, actuellement 61e cavalière française et 3e bourguignonne. Elle devancera Toscane Marie qui sera sur la deuxième marche du podium, elle aussi déjà dans le top 100, à la 84e place des cavaliers français. Ces deux cavalières sont des piliers de l’équipe bourguignonne d’endurance. Amandine Gourdon de la ferme équestre de Traclin (71), clôt ce podium en prenant la troisième pace, jeune fille venue sur le circuit des As cette année. Il est certain que nous la reverrons souvent sur les podiums.
Nous retrouverons sans nul doute ces jeunes cavaliers aux championnats de France cet été.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous