Championnats du monde d'attelage à quatre chevaux : double titre australien, la France 6è
Deuxième lors du test du dressage la première journée, derrière l’Américain Chester Weber, Boyd a dominé le marathon exigeant de samedi sur un terrain vallonné, affrontant les huit obstacles en prenant une avance décisive. Avec un tel avantage, la phase finale des cônes fut une formalité.
Son principal rival, le Néerlandais Bram Chardon est médaillé d’Argent, les Néerlandais remportant l’Or mondial par ailleurs, devançant les Allemands. L’Américain Chester Weber remportant le Bronze.
Boyd : « Le public a rendu cela vraiment mémorable, surtout pendant le marathon avec une foule énorme. J'ai entraîné des pilotes hongrois depuis un an et demi pour améliorer leurs performances, donc je me sens très à l'aise ici. ”
Côté français
Anthony Horde réalisent la meilleure reprise de dressage du clan tricolore avec un total de 50,38 points, se classant 14è, Benjamin Aillaud et Maxime Maricourt se trouvant plus loin dans le classement. Samedi, le parcours du marathon réussit à Anthony Horde, qui remonte à la 7è place avec un total de 120,01 points. En équipe, le cumul des résultats permet aux Français de gagner une place dans le classement, 6è avec 357,12 points. Le test de maniabilité, qui comptait vingt portes à boucler en 187 secondes, sera moins à l’avantage d’Anthony Horde termine, qui rétrograde à la 11è place du classement individuel définitif. Benjamin Aillaud termine 19e. En équipe les tricolores ont pu conserver la sixième place acquise lors du marathon.
Anthony Horde se montre positif : « C'est un bilan très positif. J'ai fait mon meilleur dressage de l'année, mais aussi mon meilleur dressage tout court. Les chevaux étaient très bien, mais il y a encore une petite marge de progression.
C.Robert avec Communiqué FFE
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous