Championne sur tapis vert
En conséquence, les résultats de l'équipe de Bahreïn sont nuls et non avenus puisqu'elle n'a plus les trois résultats requis pour compter dans le classement par équipe. Toutes les équipes restantes sur le tableau de classement progressent d'une place, la France prenant l'or, le Portugal l'argent et l'Italie le bronze.
L'équipe de France est coutumière des premières places du podium, puisqu'elle a déjà remporté plusieurs médailles d'or par équipe dans le passé, même si la plus récente remonte à 2006. La France est donc bel et bien en tête du classement des titres par équipe, avec cinq titres à son actif depuis la première édition en 1986, suivie des Émirats arabes unis et de l'Espagne qui ont tous deux trois titres de champion du monde par équipe à leur palmarès. Â
" Bien qu'il ne soit jamais optimal d'avoir des médailles redistribuées après un événement en raison d'infractions liées au contrôle des médicaments et à la lutte contre le dopage, nous considérons cela comme une confirmation que les systèmes que nous avons mis en place sont complets et efficaces ", a déclaré Mikael Rentsch, directeur juridique de la FEI.
" Le programme Clean Sport de la FEI a mis en place des procédures complètes pour s'assurer que nous ne nous contentons pas d'éduquer la communauté, mais que nous disposons également des outils nécessaires pour assurer le suivi et le respect des règles en vigueur afin de garantir des conditions de concurrence équitables et de préserver le bien-être de nos athlètes humains et équins ".
La FEI a mis en place des procédures étendues pour maintenir et garantir l'intégrité des compétitions par le biais du programme FEI Clean Sport, qui englobe les règles et procédures antidopage pour les humains et les équidés. Pour les athlètes humains, la FEI est signataire de l'Agence mondiale antidopage (AMA), tandis que pour les chevaux, la FEI a développé et gère le système de contrôle antidopage et de médication équine (EADMCR), qui prévoit des contrôles approfondis lors des manifestations de la FEI dans le monde entier.
Composition de l’équipe de France championne du monde :
- Virginie Atger/Raya de Jalima (Jument PSA - 11 ans);
- Vincent Gaudriot/Bum Baya d’Aqui (Hongre DSA - 12 ans);
- Clémentine Chaud/Winaruz El Djin (Hongre PSA - 12 ans);
- Philippe Tomas/Biwaka de Chalendrat (Hongre DSA - 12 ans);
- Justin Mourou/Dragueuz D Pacouli (Jument AA* - 10 ans);
- Simon Menez/Sliman El Ramaadi, Réserviste.
Â
Â
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous