- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cheval Expo Nancy : un salon de proximité réussi

  • Pierre Coiteux-Fontaine
    Pierre Coiteux-Fontaine
  • Carole Schimtt
    Carole Schimtt
  • Charly Martin/Deigne FN
    Charly Martin/Deigne FN
  • Le jeunesse aÌ€ l'oeuvre
    Le jeunesse à l'oeuvre
  • Nicola Billebaut vers la victoire
    Nicola Billebaut vers la victoire
  • Sofian Misraoui/Charmeur
    Sofian Misraoui/Charmeur
  • Toutes les images de Cheval expo par Romain Bind photos
    Toutes les images de Cheval expo par Romain Bind photos
  • Un sans-faute pour Yves Mathis et sa famille
    Un sans-faute pour Yves Mathis et sa famille
  • Vers un sans-faute
    Vers un sans-faute
Ils ont osé et ce fut une réussite. Le public du Grand Est a massivement adhéré à cette idée et rempli les travées des deux halls du Parc des expos de Nancy, samedi et dimanche en particulier. Il y avait foule autour des pistes et des stands des exposants, témoignant une joie manifeste de se retrouver autour des chevaux de sport comme de spectacle. Programme particulièrement riche sur la carrière des animations.

Côté sport, les amateurs, les plus nombreux, ont été à la fête. Peu d’engagés dans les grosses épreuves : 22 dans la « B1 » de samedi soir qui s’est jouée en deux manches . Josselin Rozaire l’emporte avec Alizée de Kergane et prend la 3ème place avec Cheyenne Gerbaux, 2ème Georges Ngan Sassi/High Star Hero.

Sept dans la 140 dimanche dans laquelle Pierre Coiteux Fontaine/Argentina de Feyele (Joyau de Bloye) et Nicolas Billebaut/Carmina (Calmando) se sont partages la dotation. 3ème Charly Martin/Deigne FN (Président), propriétaire de la Fourasse à Lunéville. Très jeune et prometteur compétiteur de 21 ans installé là après avoir fait ses classes en Belgique et chez Philippe Rozier. « C’est la première fois que je monte une piste de Grand Prix pour sept cavaliers » se désolait un tantinet Ron Hamon, le chef de piste. Une piste impeccable signée Equi-Plus.

Chez les amateurs, victoire pour Alexia Antczak/Di Caprio d’Argonne (Am2),Marie Gervasoni/Vegas de Varennes(Am 3), Axel Georges/Eden du Haut Bois, devant Anthony/Da Vincy du Jardin, (Am1), Delphine Marotta/Elite de la Hennerie devant Adèle de Risseau (Am Elite).

Un peu tôt dans la saison peut-être ce concours. Les chevaux de GP des pro ne sont certainement pas tous préparés. »Nous envisageons de déplacer la date l’année prochaine vers début mars » indiquait Jean-Marie Gondrexon, le conseiller technique sport de l’organisation.

Chapeau à Yves Mathis, le patron de Stand’Est et sa famille pour ce deuxième rendez-vous hivernal à Nancy, une région en déficit chronique d’organisations. Rosières PHL, réveille toi…

ER

Photos ER

31/01/2022

Actualités régionales