Cheval Expo Nancy : un salon de proximité réussi
Côté sport, les amateurs, les plus nombreux, ont été à la fête. Peu d’engagés dans les grosses épreuves : 22 dans la « B1 » de samedi soir qui s’est jouée en deux manches . Josselin Rozaire l’emporte avec Alizée de Kergane et prend la 3ème place avec Cheyenne Gerbaux, 2ème Georges Ngan Sassi/High Star Hero.
Sept dans la 140 dimanche dans laquelle Pierre Coiteux Fontaine/Argentina de Feyele (Joyau de Bloye) et Nicolas Billebaut/Carmina (Calmando) se sont partages la dotation. 3ème Charly Martin/Deigne FN (Président), propriétaire de la Fourasse à Lunéville. Très jeune et prometteur compétiteur de 21 ans installé là après avoir fait ses classes en Belgique et chez Philippe Rozier. « C’est la première fois que je monte une piste de Grand Prix pour sept cavaliers » se désolait un tantinet Ron Hamon, le chef de piste. Une piste impeccable signée Equi-Plus.
Chez les amateurs, victoire pour Alexia Antczak/Di Caprio d’Argonne (Am2),Marie Gervasoni/Vegas de Varennes(Am 3), Axel Georges/Eden du Haut Bois, devant Anthony/Da Vincy du Jardin, (Am1), Delphine Marotta/Elite de la Hennerie devant Adèle de Risseau (Am Elite).
Un peu tôt dans la saison peut-être ce concours. Les chevaux de GP des pro ne sont certainement pas tous préparés. »Nous envisageons de déplacer la date l’année prochaine vers début mars » indiquait Jean-Marie Gondrexon, le conseiller technique sport de l’organisation.
Chapeau à Yves Mathis, le patron de Stand’Est et sa famille pour ce deuxième rendez-vous hivernal à Nancy, une région en déficit chronique d’organisations. Rosières PHL, réveille toi…
ER
Photos ER
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous