Christophe Grangier, tout... Près d’Ici
Tout près d'ici, c'est Deauville et plus précisément Tourgeville au haras de la Chesnaye où Christophe est installé depuis la fin de l'année dernière. Quant à Près d'Ici, c'est un fils de Quidam-Palestro, issue de la toute bonne souche de Bourrée, appartenant à Annick et André Chenu.
Photo 1 sur 1
Christophe Grangier loue une vingtaine de boxes dans la propriété d'Hervé Louchet, propriété qui jouxte la magnifique et fonctionnellle structure qui vient d'être réalisée par Kevin Staut et son associé, le patron d'Equi-France.
Originaire de la région parisienne, Christophe prépare un important piquet de jeunes chevaux et valorise les chevaux d'âge en concours. Régulièrement aux flots dans les Grands Prix Pro 1 - c'était le cas à Auvers le 11 mars avec Quenndal de Lojou (Le Tot de Semilly-Galoubet) propriété des Chenu et de Birgit de Prins, il a réalisé une très bonne saison 2011 et démarre 2012 sous les meilleurs auspices dans un environnement de travail de premier ordre. Une dizaine de jeunes chevaux lui sont confiés cette année dont Ti Pol du Plessis (Kasmir-Narcos), excellent à 4 ans avec 16 tours sur 16 sans-faute. Street Hassle (Quick Star-Laudanum) qu'il classa Elite à 5 ans l'an dernier vient d'être vendu à l'étranger. Les chevaux d'âge, ce sont ceux des Chenu : Roulio du Plessis (Adelfos), Quasimodo de Hurtebise (Kashmir), Près d'Ici et bien d'autres encore.
Commerce et valorisation, ce sont les motivations de ce cavalier qui vise le haut niveau.
Etienne Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous