- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Christophe Muller s’impose à Vittel

  • Christophe Muller vainqueur du GP 135
    Christophe Muller vainqueur du GP 135
  • Podium du GP 135
    Podium du GP 135
  • Guillaume Merle/Cougar de Bedon 2ème du GP 135
    Guillaume Merle/Cougar de Bedon 2ème du GP 135
  • Arnaud Malgras/Calvados Z 3ème du GP
    Arnaud Malgras/Calvados Z 3ème du GP
  • Anne Collin Mathieu 2ème du GP 130
    Anne Collin Mathieu 2ème du GP 130
  • Jennifer Quenette vainqueur du GP 110
    Jennifer Quenette vainqueur du GP 110
  • L'annonce officielle du retour du Complet
    L'annonce officielle du retour du Complet
  • L'équipe du Rond Pré
    L'équipe du Rond Pré
  • Valentin Kriegel aux prix
    Valentin Kriegel aux prix
Outre la victoire de Christophe Muller dans le GP 135, c’est l’annonce de la reprise du Complet qui constitue le fait marquant de ce week-end de concours. Alors qu'il procédait à la remise des prix de la 135, Frank Perry, maire de la cité thermale entouré de Jean-Louis Pinon, président du CRE, Nicole Charron, adjointe aux sports, Christian Richeton, secrétaire général du CROS, M.Grégoire chef des travaux a annoncé très officiellement et fermement la remise en route du Complet autour de l'hippodrome et des golfs du Club Med à Vittel. Le Conseil régional et la municipalité de Vittel (entre autres) soutiennent à fond l'initiative qui est confiée à Dominique Simonin, le gérant du centre équestre et ordonnateur des événements liés au cheval dans la zone verte.

Faute de volonté pour l'organisation d'un tel événement, le site du Complet est tombé en désuétude mais son incomparable environnement est toujours là. L'objectif de cette relance est ambitieux: Thierry Touzaint pourrait se servir de la première épreuve (juin 2020 avec un Grand National de CCE) pour faire le choix de l'équipe de France qui ira au JO de Tokyo.
Vittel et l'équipe de Dominique Simonin viennent de signer un nouveau bail avec l'organisation d'événements équestres. Le CSO amateur et pro qui s'y déroulait ce week-end en fut une première concrétisation parfaitement réussie.

Belle affluence tout au long du week-end d’un public ravi de renouer avec les concours et une chaleureuse ambiance. Rien ne manquait à ce premier rendez-vous fixé aux amateurs et pro par la nouvelle équipe dirigeante du centre équestre de Vittel. Côté organisation, top efficacité avec les chevaux logés dans les box en dur, côté piste, Bill a fait le maximum, côté convivialité, top accueil et top ambiance autour du vin d’honneur samedi en fin de soirée. Côté remise de prix, de généreuses attentions et couverture aux vainqueurs.

Le Grand Prix 135 est revenu à Christophe Muller, le cavalier de Jean-Mi Gaspard. Il montait son propre cheval, Quelibis de Courcel (Ibis de Courcel) issu de l’élevage de Benoit Marillier. Christophe arrive d’Auvergne-Rhône-Alpes après avoir exercé chez Cyril Bouvard et Vincent Fueillerac. Il était 5ème la veille dans la 130.

Deuxième, Guillaume Merle, cavalier aux écuries d’Etienne Cournault avec Cougar de Bedon (Kannan-Quidam), 3ème la veille et troisième de cette épreuve Arnaud Malgras/Calvados Z, un Calvados à Philippe Berthold. Ils étaient cinq au barrage.

La 110 qui clôturait ce concours revient à Jennifer Quenette/Belladona de Jenny, une cavalière du Piroué coachée par son compagnon, Yoann Beuzelin.

La veille, Valentin Kriegel/Black de l’Abbaye gagnait la 130 devant Anne Collin-Mathieu/Velocita de Bedon et Guillaume Merle/Cougar de Bedon. Des 53 partants de la 115, c’est Erika Martin et Ascona du Cèdre qui ont pris le meilleur.

E. R.

23/09/2019

Actualités régionales