CIC2* d’Arville (Bel) : Karin Donckers (presque) sans partage
Dans le CIC3*, après 3 non partants, 5 abandons et 2 éliminations (sur 19 partants...), se trouve dans le trio de tête le Français Sébastien Cavaillon avec Sarah d’Argouges, alors qu’il était 5è après le dressage. La 2ème place est pour la Suisse Patrizia Attinger avec Raumalpha, les vainqueurs du dressage, suivie de la cavalière belge Karin Donckers (7ème du ranking de la FEI) avec Gini Ten Hunsel, après une 7ème place en dressage. Avant le CSO, malheureusement seuls 8 compétiteurs étaient encore en lice sur les 17 engagés du début. La seule n’ayant eu qu’un petit point de dépassement de temps fut la première en piste, Caroline Pupier avec Forza van de Breemeersen. Elle remonte ainsi à la 7ème place. La meilleure amazone du complet belge, Karin Donckers, avec Gini ten Hunsel remporta joliment cette épreuve avec seulement une barre, renvoyant à la 2ème place la meilleure après dressage et le cross, la Suisse Patrizia Attinger avec Raumalpha. La 3ème place revient à l’Allemand Kai-Steffen Meier, avec Francis 130.
CIC2*
Le vainqueur du dressage, le Belge Vincent Martens, abandonne dans le cross. L’Allemand Dirk Schrade prend alors la tête avec Mr Tomtom après un cross sans pénalités, suivi de Rob Everaert pour la Belgique avec Etamoro van de Zelm avec des points de dépassement de temps. La veille, ils étaient 3ème et 2ème dans le dressage. Pour compléter, on retrouve la Française Julie Bordenave à la 3ème place avec Uranium de Louvière après une 6ème place dans le dressage et un cross sans-faute.
Au jumping restent 34 cavaliers. Avec son cheval Navarino 60, l’Allemand Dirk Schrade réussit à maintenir son score après l’obstacle, s’assurant ainsi une 4ème place. Avec Mr Tomtom, il réalise un 2ème parcours sans-faute, pour remporter la 1ère place, mais également la 2ème place avec Navarino 60, la troisième place étant pour la Française Julie Bordenave et Uranium.
Le CCI1* fut très disputé, avec 80 partants. Le vainqueur du dressage, le beau-fils des hôtes du Château d’Arville, Kai-Steffen Meier, a malheureusement abandonné dans le cross, laissant la voie libre aux numéros 2 et 3 après le dressage, François Lemière pour la France/Daniel del Impermeable et Karin Donckers pour la Belgique avec Cunta Z. Ce fut le 6ème après le dressage, la Suisse Tamara Acklin avec Kontiki CH qui prit alors la 3ème place, grâce à un cross dans les temps. Beaucoup de parcours sans-faute à l’hippique pour les 61 partants. Pour que le premier, après le dressage et le cross, notre compatriote François Lemière, reste premier, il devait réaliser un sans-faute mais son cheval toucha une barre, permettant à la cavalière belge Karin Donckers de remporter sa deuxième victoire de la journée. Elle fut 1ère avec Cunta Z, 4ème avec Hincapie et 9ème avec Hamilton... A la 2ème place, on retrouve la Suisse Tamara AZcklin avec Kontiki CH (6ème après le dressage et 5ème après le cross), et à la 3ème place Tom Goeman avec Sibo de Quiesce (10ème après le dressage et 6ème après le cross).
C.Robert, avec communiqués
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous