- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIC3*-CCI* Arville (Bel) : 10 ans

  • Un écrin magnifique (Copyright nifin.be)
    Un écrin magnifique (Copyright nifin.be)
C’est sous un soleil estival que débutait le dixième anniversaire du Concours Complet International d’Arville, l’édition de 2015, proposant un concours 1 étoile (CCI*), 2 étoiles (CIC**) et 3 étoiles (CIC***). Ce jeudi 2 juillet, place à la première partie du dressage.

En tous cas, ce fut plus que prometteur pour un superbe anniversaire. Le décor est comme tous les ans magnifique, avec des noms qui sonnent sur les listes de départ : les belges Karin Donckers, Virginie Caulier et Joris Vanspringel  pour en citer quelques uns, mais également pour l’Allemagne Dirk Shrade et Kai-Steffen Meier, pour la France Alexis Lemaire, Camille Prud’homme, Camille Lejeune et Sébastien Cavaillon, pour la Suisse Felix Vogge, … 

Et ils ont raison de venir d’année en année ! Outre une très bonne organisation, une très bonne ambiance, un village commercial très accueillant, une restauration délicieuse et un décor splendide, Arville est devenu une référence dans l’eventing.

Une première moitié des cavaliers a effectué son épreuve de dressage le juedi 2 juillet. En tête de classement actuellement, Kai-Steffen Meier/Mighty's Match pour le CCI* et Vincent Martens/Eiskoning pour le CIC**.

Place aujourd'hui à la suite des épreuves de dressage CCI* et CIC**, et ouverture du bal du dressage des cavaliers 3 étoiles !

Vous pouvez suivre les résultats des compétiteurs online sur notre site www.arville.be, mais rien n’équivaut une petite visite, samedi, pour savourer le parcours du cross country dans le magnifique parc autour du château d’Arville. 

 

03/07/2015

Actualités régionales