- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIC3 * Event Rider Masters acte 4 : Barbury Horse Trials

  • Thomas Carlile et Upsilon vont-ils réitérer leur exploit de l'an dernier?
    Thomas Carlile et Upsilon vont-ils réitérer leur exploit de l'an dernier?
Le château de Barbury, au cœur du pays des courses de chevaux, est un cadre idéal pour accueillir la 4è étape de l’Event Rider Masters, après Arville et avant Jardy : le domaine se trouve dans un vallon naturel où presque tous les obstacles de cross, conçus par Mark Phillips sont visibles depuis le complexe du terrain central. En 2017, c’est Thomas Carlile et Upsilon qui avaient volé la couronne au cavalier local, le « Roi de Barbury » Andrew Nicholson avec Nereo, lui refusant le record d’une sixième victoire sur place. Sidney Dufresne suivait Sir Mark Todd, 4è avec Trésor Mail. Qui sera vainqueur cette année ? Thomas et Upsilon sont prêts à relever le défi, Astier Nicolas aussi avec Vinci de la Vigne, et Arthur Duffort/Cemie, les trois Français présents. A suivre en direct sur eventridermasters.tv : le dressage samedi à 9h, le Cso dimanche matin, cross dimanche après-midi.

Les cavaliers de 21 nations et environ 1 000 chevaux au total concourront pendant les quatre jours, de la classe d'élite CIC3 * Event Rider Masters (ERM), d'une valeur de £ 50,000, aux épreuves réservées aux jeunes chevaux.
Neuf anciens cavaliers vainqueurs à Barbury seront là : Tom Carlile et Upsilon, Oliver Townend/Cilnabradden Evo, Gemma Tattersall/Pamero 4, Izzy Taylor/Director General, Andrew Nicholson/Swallow Springs, Astier Nicolas/Alertamli Or, Sarah Cohen/Treason, Alex Hua Tian/Don Geniro - et les champions de la dernière étape de l'ERM à Arville en Belgique, Christopher Burton et Polystar I.

Parmi ceux qui se battent pour une première victoire dans l'ERM, citons les légendes du sport Sir Mark Todd et William Fox-Pitt, ainsi que Tim Price et sa femme Jonelle, gagnante à Badminton.
La deuxième catégorie, le CIC3 * est également très disputée : Christopher Burton, avec le vainqueur de l’épreuve pour les chevaux de 8 et 9 ans de Blenheim, Cooley Lands, William Fox-Pitt et Fernhill Pimms, Laura Collett/Dacapo, Francis Whittington/Evento et Blyth Tait/Distinction Leo.
Le CSO des deux CIC3 * aura lieu le dimanche 8 juillet.

Les trois sections CIC2 *, qui effectuent leur saut d'obstacles et leur cross-country le samedi 7 juillet, sont probablement les plus compétitives de l'année. Tous les meilleurs cavaliers du Royaume-Uni ont des chevaux plus jeunes, y compris Piggy French, Oliver Townend, Sam Griffiths, William Fox-Pitt et Sir Mark Todd.

Suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/BarburyInternationalHorseTrials

Engagés et résultats : http://www.bdwp.co.uk/cgi-bin/tindex.pl?tlc=bar

05/07/2018

Actualités régionales