- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CICO*** Fontainebleau : Gwendolen Fer prend la tête avec le fils de l’Arc !

  • Gwendolen Fer et Romantic Love au Grand National de lignières en 2014 ( Photo Hélène Chancerelle)
    Gwendolen Fer et Romantic Love au Grand National de lignières en 2014 ( Photo Hélène Chancerelle)
Extraordinaire exploit de Gwendolen Fer dans le cross du CICO*** du Crazy Ride de Fontainebleau : la jeune cavalière  toulousaine réalise le meilleur temps (6’22’’), plus de 15 centièmes de seconde devant l’Allemand Michaël Jung et son cheval de tête, La Biosthétique-Sam FBW, et l’Australien Christopher Burton/TS Jamaimo (6’41’’), et remonte de la 13è place qu’elle occupait après le dressage à la deuxième place, derrière le champion du monde. Avec Romantic Love, son hongre sf de 10 ans fils de l’Arc de triomphe par Shercametout, récemment intégré dans l’équipe JO/JEM, elle donne raison à Thierry Touzaint et Michel Asserayqui lui ont fait confiance ! La jeune complétiste de midi-Pyrénées prend la tête de l’équipe française, et lui donne la première place du classement provisoire, devant les Anglais, deuxièmes, les Australiens et les Néerlandais.

Mais ce n’est pas tout : Arnaud Boiteau, en selle sur Quoriano ENE HN prend la troisième place, réalisant l’exploit de finir le parcours dans le même temps que le champion allemand : 6’38’’. Hélène Vattier, troisième pilier de cette jeune équipe, fera le deuxième temps le plus rapide derrière sa compatriote, 6’36’’, ce qui lui permet de remonter de la 16è à la 8è place. Bel exploit ! Karim Florent Laghouag, quatrième pilier de l’équipe, s’il subit deux refus de Qoguun des Ibis, réalise avec Entebbe de Hus un parcours en 53’’2’’ et prend la douzième place. Sa performance n’étant pas comptabilisée, l’équipe français prend donc la tête du classement provisoire avec une confortable avance, 142,3 points, soit 25 points devant l’équipe anglaise (167,7), 27 devant l’australienne (169) et 43 devant la néerlandaise (185,1). Le cavalier français Thibaut Valette, deuxième à l’issue du dressage, courant en individuel, prend la quatrième place du provisoire après un cross bouclé en 6’47 qui le place en quatrième position du provisoire. Aujourd’hui, place au CSO ! Après l’inspection qui a lieu à 10 heures ce dimanche matin, il débutera à quinze heures. Le cross du CIC** a débuté à 9,30 heures.

Dressage
La journée dédiée au Dressage se conclut par une victoire française grâce à de belles prestations, en tête du classement provisoire par équipe avec 123,9 pts, suivie de l'Australie (125,8 pts), des Pays-Bas (131,1 pts) et de la Grande-Bretagne (133,7 pts).

En individuel, LCL Thibaut Vallette est deuxième avec une très solide reprise notée 76,54 % et Arnaud Boiteau avec Quoriano*ENE-HN-JO/JEM finit troisième sur le podium provisoire à 74,81 %.

C. Robert

Retrouvez le classement en intégralité :
http://www.worldsporttiming.com/c…/documents/0001_006169.pdf

22/03/2015

Actualités régionales