- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIR au NHS : belle perf' d'Undoctra d'Helby

Le Normandie Horse Show a accueilli hier lundi 12 août le Championnat inter-régional (CIR) Cycles Classiques 5 et 6 ans. En plus de servir de préparation à la Grande Semaine, ce CIR est étape qualificative pour la Finale des Championnats Interrégionaux d’Equitalyon, qui se dérouleront du 30 octobre au 3 novembre prochain. 339 chevaux étaient engagés sur la carrière Uriel, de 7h30 à 20h. Chez les Juments de 5 ans, belle performance d’Undoctra d’Helby, pilotée par Alexis Deroubaix, qui n’aura pas touché une barre pour ce premier jour de concours. Avec 1 680 € de gains cumulés, cette fille de C Indoctro, Championne de France 2012 chez les 4 ans, semble bien partie pour s’imposer à Saint-Lô. Du côté des 6 ans, Taxi Driver, demi-frère du célèbre Orient Express, monture européenne de Patrice Delaveau, était très attendu. Malgré une faute aujourd’hui, ce très bon cheval d’avenir, par Quidam de Revel et d’une mère par Le Tôt de Sémilly, aura fait une sortie remarquée et tentera de s’imposer demain dans l’épreuve au chrono.Rappel : ce mardi 12 débutent les ventes amiables de chevaux et poneys de sport et de trait, de 4 à 7 ans. Plus de 150 chevaux, dont 3 Cob Normands, seront ainsi présentés demain et mercredi 14 août, selon le programme suivant :
mardi, les chevaux de 5 et 6 ans à vendre concourront dans le CIR. Mercredi, tous les chevaux et poneys de saut d’obstacles seront présentés sur des parcours de CSO de 90 cm à 1m30; les chevaux de trait, eux, attelés sur le plat, devant les connaisseurs normands, acheteurs nationaux et étrangers qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence.A côté du CIR et de ces ventes amiables, l’événement marquant du mardi 13 août au NHS 2013 sera sans conteste le lancement des Championnats d’Europe de Horse-Ball. Avec 3 catégories (Moins de 16 ans, Ladies et Mixte), et 6 nations au départ, cette échéance majeure promet d’attirer de nombreux fervents de la discipline. En effet, ces épreuves, outre l’enjeu d’une consécration européenne, serviront de répétition pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech Normandie 2014, au cours desquels la ville de Saint-Lô et le CPE accueilleront le Horse-Ball en discipline de démonstration. Du côté des pronostics, la France, pays fondateur de ce sport, part favorite dans les Ladies et les Mixtes puisqu’elle est tenante du titre dans ces 2 catégories. En revanche, la victoire pourrait être davantage disputée chez les moins de 16 ans. Si nos « Tricolores Â» et Espagnols semblent se détacher des autres équipes, le niveau très homogène des cadets laisse imaginer une vrai bataille pour le titre européen. Les dés seront jetés aujourd'hui et les premiers coups de sifflets ont débuté dès 14h.Tous les résultats sur normandiehorseshow.com

Le Normandie Horse Show a accueilli hier lundi 12 août le Championnat inter-régional (CIR) Cycles Classiques 5 et 6 ans. En plus de servir de préparation à la Grande Semaine, ce CIR est étape qualificative pour la Finale des Championnats Interrégionaux d’Equitalyon, qui se dérouleront du 30 octobre au 3 novembre prochain. 339 chevaux étaient engagés sur la carrière Uriel, de 7h30 à 20h.
Chez les Juments de 5 ans, belle performance d’Undoctra d’Helby, pilotée par Alexis Deroubaix, qui n’aura pas touché une barre pour ce premier jour de concours. Avec 1 680 € de gains cumulés, cette fille de C Indoctro, Championne de France 2012 chez les 4 ans, semble bien partie pour s’imposer à Saint-Lô. Du côté des 6 ans, Taxi Driver, demi-frère du célèbre Orient Express, monture européenne de Patrice Delaveau, était très attendu. Malgré une faute aujourd’hui, ce très bon cheval d’avenir, par Quidam de Revel et d’une mère par Le Tôt de Sémilly, aura fait une sortie remarquée et tentera de s’imposer demain dans l’épreuve au chrono.
Rappel : ce mardi 12 débutent les ventes amiables de chevaux et poneys de sport et de trait, de 4 à 7 ans. Plus de 150 chevaux, dont 3 Cob Normands, seront ainsi présentés demain et mercredi 14 août, selon le programme suivant :
mardi, les chevaux de 5 et 6 ans à vendre concourront dans le CIR. Mercredi, tous les chevaux et poneys de saut d’obstacles seront présentés sur des parcours de CSO de 90 cm à 1m30; les chevaux de trait, eux, attelés sur le plat, devant les connaisseurs normands, acheteurs nationaux et étrangers qui ont d’ores et déjà confirmé leur présence.
A côté du CIR et de ces ventes amiables, l’événement marquant du mardi 13 août au NHS 2013 sera sans conteste le lancement des Championnats d’Europe de Horse-Ball. Avec 3 catégories (Moins de 16 ans, Ladies et Mixte), et 6 nations au départ, cette échéance majeure promet d’attirer de nombreux fervents de la discipline. En effet, ces épreuves, outre l’enjeu d’une consécration européenne, serviront de répétition pour les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech Normandie 2014, au cours desquels la ville de Saint-Lô et le CPE accueilleront le Horse-Ball en discipline de démonstration. Du côté des pronostics, la France, pays fondateur de ce sport, part favorite dans les Ladies et les Mixtes puisqu’elle est tenante du titre dans ces 2 catégories. En revanche, la victoire pourrait être davantage disputée chez les moins de 16 ans. Si nos « Tricolores Â» et Espagnols semblent se détacher des autres équipes, le niveau très homogène des cadets laisse imaginer une vrai bataille pour le titre européen. Les dés seront jetés aujourd'hui et les premiers coups de sifflets ont débuté dès 14h.
Tous les résultats sur normandiehorseshow.com

13/08/2013

Actualités régionales