Cluny : Olivier Robert au top
La hauteur (1,55 m) redoutée en début de saison par les cavaliers ne rebute plus personne si on se réfère au nombre d’engagés. Depuis la première étape d’Auvers, il y a pléthore. Pour Jean Morel, directeur du circuit, la hauteur n’a rien de rédhibitoire. « C’est une hauteur maximum qui peut être rectifiée selon les circonstances. Les entraîneurs-sélectionneurs sont là et nous avons trois jours pour ajuster et doser la difficulté. Les chevaux sont capables de sauter cela ». Bien vu.
56 candidats sur le sable de Cluny dont quelques nouveaux comme la Bretonne Alice Trehoust dont c’était le premier essai sur cette hauteur avec sa jument Quiria d’Orion (Calvaro-Grand Veneur) engagée aussi dans la 145 qui précédait le Grand Prix avec l’ancien cheval de Michel Robert, Kaloe des Perrières (Quat’sous), 4 pts sur la rivière.
Seulement 5 sans-faute sur le premier tour de cette épreuve dont les 10 premiers étaient retenus pour la seconde manche. Olivier Robert/Rahia d’Helby, Alexandre Fontanelle/Prime Time des Vagues, Jérôme Hurel/Urano de la Cour au Bois, David Jobertie/Quastor de la Vallée et Nicolas Deseuzes/Quilane de Lezeaux sont au nombre des sans-faute. Cedric Angot/Rubis de Preully (0,5), Jean-luc Mourier/Platien St Amour (rivière), J. Hurel/Qualisco des Bois (0,5), Alexandra Francart/Quelstar du Vic Bihl (4 pts) et Baptiste Couperie/Eldorf (4 pts) les rejoindront.
Olivier Robert et Alexandre Fontanelle seront à nouveau sans-faute et le cavalier de Bordeaux engagé aussi avec Quenelle du Py sera plus rapide de 4 secondes que le jeune cavalier de Mâcon. Cédric Angot, sélectionné pour disputer le CSIO d’Odense (Danemark) mi-mai, sans-faute au barrage prend la 3e place de l’individuel mais la seconde place des écuries. Quant à Jean-Luc Mourier, il continue de flirter avec les podiums, comme à Cagnes-sur-Mer et met son écurie sur la 3e place. Au classement provisoire, c’est l’écurie CWD sport1 (Alexandra Francart et Reynald Angot) qui domine.
Le GP 145 qui précédait est enlevé par Brice Brassart et Quenelle de Normandie (Hélios de la Cour) déjà vainqueur du GP 140. Brice est cavalier à l’écurie de Guy Martin. Jean-Luc Mourier enlève le GP Pro 2 avec Quechua de la Vie. Le Grand Prix des 7 ans revient à Nicolas Deseuzes/Tatoo des Trambles (Gio Granno). Chez les amateurs, le GP 110 est pour Lea Torres/Qouky de la Cense.
En intermède, juste avant le Grand prix, les éleveurs de Saône-et-Loire ont présenté quelques-uns de leurs meilleurs produits : juments suitées et étalons.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous