- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Colombine Debost s’installe au Haras du Plessis

Colombine Debost, âgée de 28 ans et originaire de Bourg en Bresse, a décidé de s’installer à son compte après avoir fait ses premières armes chez Jacques Robert, obtenu son monitorat chez Jean-Michel Good à Lyon puis être partie s’expatrier en Suisse chez Romain Duguet, Christophe Barbeau et ces trois dernières années dans l’écurie de commerce de Monsieur et Madame Jurg et Cornélia  Notz, basée près de Bern.

Elle a choisi le Haras du Plessis à Chamant, (60) près de Chantilly dans une partie des superbes installations que  lui loue Nicolas Paillot, propriétaire des lieux. Venue au départ faire une halte de quelques jours entre le Grand National de Marolles en Brie et le CSI2* de Palaiseau avec son cheval, Colombine est tombée sous le charme du lieu : un barn de 19 boxes, une carrière en sol fibré, de nombreux paddocks, un accès direct à la forêt avec une ligne droite, utile pour la mise en condition des chevaux.

Colombine a pour objectif  de valoriser, commercialiser des chevaux  de CSO jeunes ou moins jeunes tout en menant en parallèle une activité de coaching. Troisième du Grand Prix du CSI2* de Palaiseau, elle a pour volonté aussi d’emmener son cheval de neuf ans, Elastique vh Eikenhof, fils de Toulon, vers le haut niveau.

Mail : colombine.debost@hotmail.fr 

I. V.

27/06/2013

Actualités régionales