Communiqué du collectif "A Cheval Demain"
« Le collectif A CHEVAL DEMAIN apprend ce jour, par voie de presse, que la CNIL aurait été saisie dansle cadre de l’élection à  la présidence de la Fédération française d’Equitation.
Au-delà de la méthode, peu orthodoxe - a fortiori lorsque cet article paraît à quelques heures d’un débat important pour la démocratie à  la FFE – nous ne pouvons qu’être étonné de ces accusations dont nous ne savons rien et qui confirment confinent donc à la rumeur.
Le Collectif A Cheval Demain tient néanmoins à affirmer sans ambiguïté qu’aucune donnée à caractère personnel et/ou confidentiel (antériorité de la licence, statut de dirigeant, qualité d’officiel de compétition, sportif de haut niveau ou propriétaire, etc.) n’a été communiqué sans l’accord explicite des colistiers, dans le cadre de la constitution du dossier de candidature de la liste A CHEVAL DEMAIN. Les dites données sont d’ailleurs volontairement transmises par les colistiers pour des raisons évidentes.
S’il s’avérait qu’une procédure était effectivement en cours, nous attendons un éclaircissement rapide, de manière à  ce que la Commission des votes puisse faire la lumière sur ce fait.
A quelques heures d’un débat important entre les candidats, et surtout de l’ouverture des votes, l’influence du scrutin par l’instrumentalisation de rumeur ou d’informations erronées constituerait un immense préjudice pour la vie démocratique de notre fédération.
Nous ne doutons donc pas que tout soit mis en œuvre pour empêcher les polémiques instrumentalisées de prospérer, et pour permettre à la démocratie de s’exprimer. »
NDLR. L’information en question ne fait pas référence à ce qui est indiqué au 3ème paragraphe du communiqué ci-dessus. Doit-on y voir une sorte d’aveu du collectif et de sa candidate d’avoir utilisé des données détournées ? »
ER
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous