- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Complet : l'or assuré pour Michael Jung

Avec deux barres d'avance sur son suivant William Fox Pitt, l'Allemand Michael Jung est quasiment assuré de la médaille dor individuel au championnat du monde de Concours Complet. Le cross a été particulièrement cruel pour Donatien Schauly/Séculaire éliminés en début de parcours suite à une chute. L'équipe de France sur laquelle le mauvais continue de s'acharner n'a plus aucune chance de figurer dans les cinq premiers. Michael Jung/Sam remporte donc ce cross américain particulièrement difficile et technique, sans pièges toutefois, avec une confortable avance de deux barres sur le géant anglais William Fox Pitt, son poursuivant au classement individuel. 3ème, l'Américaine Rebecca Holder. Ce parcours a été marqué par un certain nombre de chutes: celle l'Allemande Simone Ditermann, celle de Donatien Schauly, celle de Juan Carlos Garcia dont le cheval Iman du Golfe SF par Allegreto a dû être évacué.Ce cheval est issu de l'élevage de Jean-Pierre Cimolaï à Arradon. Le parcours a été interrompu pendant près d'une demi-heure. L'élimination de Donatien Schauly a sonné définitivement l'élimination de l'équipe de France des cinq premières formations synonymes de qualifications pour les JO de Londres. Pascal Leroy termine à la 24 ème place, Stanislas de Sukowicz à la 25ème et Arnaud Boiteau à la 52 ème soit à la 8ème place  au provisoire par équipe,avec très très peu de chance de remontée. L'équipe allemande s'écroule elle aussi sur le cross avec aucune chance de figurer sur le podium. Un podium tenu pour le moment par 1 la Grande Bretagne, 2 les USA, 3 le Canada.

Avec deux barres d'avance sur son suivant William Fox Pitt, l'Allemand Michael Jung est quasiment assuré de la médaille dor individuel au championnat du monde de Concours Complet. Le cross a été particulièrement cruel pour Donatien Schauly/Séculaire éliminés en début de parcours suite à une chute. L'équipe de France sur laquelle le mauvais continue de s'acharner n'a plus aucune chance de figurer dans les cinq premiers.

Michael Jung/Sam remporte donc ce cross américain particulièrement difficile et technique, sans pièges toutefois, avec une confortable avance de deux barres sur le géant anglais William Fox Pitt, son poursuivant au classement individuel. 3ème, l'Américaine Rebecca Holder. Ce parcours a été marqué par un certain nombre de chutes: celle l'Allemande Simone Ditermann, celle de Donatien Schauly, celle de Juan Carlos Garcia dont le cheval Iman du Golfe SF par Allegreto a dû être évacué.Ce cheval est issu de l'élevage de Jean-Pierre Cimolaï à Arradon. Le parcours a été interrompu pendant près d'une demi-heure. L'élimination de Donatien Schauly a sonné définitivement l'élimination de l'équipe de France des cinq premières formations synonymes de qualifications pour les JO de Londres. Pascal Leroy termine à la 24 ème place, Stanislas de Sukowicz à la 25ème et Arnaud Boiteau à la 52 ème soit à la 8ème place  au provisoire par équipe,avec très très peu de chance de remontée.

L'équipe allemande s'écroule elle aussi sur le cross avec aucune chance de figurer sur le podium. Un podium tenu pour le moment par 1 la Grande Bretagne, 2 les USA, 3 le Canada.

02/10/2010

Actualités régionales