Complet : l'or par équipe pour les Anglais
Les classements
Individuel : 1. Michael Jung (GER) : 33 pts; 2. William Fox-Pitt (GBR) : 42 pts; 3. Andrew Nicholson (NZL) : 43,5 pts; 4. Karin Donckers (BEL) : 44,40 pts; 5. Pippa Funnell (GBR) : 45,50 pts …; 20. Pascal Leroy (FRA) : 58 pts; 27.Capitaine Stanislas de Zuchowic (FRA) : 67,30 pts; 47. Arnaud Boiteau (FRA) : 120,40 pts; MDLC Donatien Schauly éliminé sur le cross Karim Florent Laghouag éliminé sur le dressage.
Equipe : 1. Grande-Bretagne : 139,40 pts; 2. Canada : 151,50 pts; 3. Nouvelle-Zélande : 154,80 pts; 4. Etats-Unis : 160,30 pts; 5. Allemagne : 200,70 pts; 6. Belgique : 227,10 pts; 7. Irlande : 236,50 pts; 8. France : 245,70 pts.   Â
Ils ont dit
Laurent Bousquet
« Globalement le bilan est décevant, l’objectif d’être dans les 5 meilleurs équipes n’est pas atteint. A côté de ça, il y a plusieurs bons points. Tout d’abord, le super état d’esprit de l’équipe alors que nous n’avons pas été épargnés par les problèmes. J’ai apprécié la cohésion.
Ensuite, je suis ravi pour Pascal, il fait un super Championnat. Il a beaucoup travaillé cette année et ça paie. Le CSO était son point faible. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Il a été exemplaire sur le cross et fait un beau finish sur le CSO.
Stanislas fait 2 fautes au CSO qui sont décevantes et évitables, mais il a aussi un cheval de 10 ans. Donatien a péché sur le cross, sans doute à cause de sa jeune expérience. Il y a encore du boulot, mais on voit le potentiel qu’il y a dans cette équipe. »
Pascal Leroy
« Je suis hyper content. Je me suis régalé. Minos était très fautif en début d’année. Avec Laurent, nous avons fait un super travail, il a évolué tout au long de l’année. Je ne pouvais pas espérer mieux. Il prend un peu de temps dépassé, ce qui n’est pas grave, sans doute si j’étais allé un peu plus vite, il serait allé à la faute.
Je suis aussi très content des 3 jours, une médaille par équipe était impossible à avoir aujourd’hui et en individuel également, c’est un peu tôt pour le cheval qui n’a que 10 ans. Minos a prouvé qu’il était phénoménal, avec beaucoup de force et une bonne santé. »
Stanislas de Zuchowicz
« Je suis un peu déçu de mon CSO. Quirinal s’est contracté, il était un peu en dessous du train. Il fait 2 fautes, où je vais un peu avec dans mes épaules. Ce sont des fautes explicables.
Je suis plutôt content de mon Championnat. Mon cheval n’a que 10 ans. Il fait un dressage dans sa moyenne, le cross est en progression et je fais quelques fautes techniques sur le CSO. Mon prochain gros objectif est Badminton que je n’ai jamais couru. »
Arnaud Boiteau
« Expo a bien sauté, comme il sait le faire. Il fait faute sur le 8 en sautant un peu contre ma main. Il n’était pas particulièrement chaud mais un peu aux aguets. C’est sa première barre de la saison, sans doute due à l’ambiance et à la foule dans les tribunes. C’est la première fois que je saute devant autant de spectateurs. Il s’est moins servi de son dos qu’à son habitude mais a tout de même très bien sauté. Le temps est très court, je finis tout juste dans le chrono. Il y a deux options possibles sur le tour, pour être dans le temps il faut absolument en faire une des deux. On voit que le cheval n’a pas souffert pendant son tour de cross, il était en bonne forme aujourd’hui.
Je suis déçu de mon Championnat, mon cross ne s’est pas passé comme je le voulais. Expo n’est plus le cheval qui sautait comme auparavant. Même si le résultat n’est pas là , j’ai pris du plaisir malgré tout. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous