Complet : l’équipe américaine se distingue à Bromont (CAN)
Le Bromont Horse Trials est l'un des événements équestres les plus importants au Canada et la seule étape de la FEI Eventing Nations Cup™ sur le continent américain. Alors que les cavaliers ont dû faire face à un défi difficile en cross-country, qui a vu un certain nombre d'abandons, ils n'ont pas tari d'éloges sur les conditions du sol.
Elisabeth Halliday-Sharp, un pilier de l'équipe américaine, a été la grande gagnante du CCI 4*-S sur Miks Master C, après avoir assuré un double sans-faute et l'un des parcours de cross les plus rapides de la journée.
" C'était un parcours correct ici, mais mon cheval était de classe mondiale. J'espère que nous irons à Boekelo pour la finale (de la Coupe des Nations). "
Sa coéquipière Lillian Heard, qui a récemment épousé le cavalier de concours complet australien Ryan Wood, a été à Bromont à de nombreuses reprises et le cite comme son événement préféré. Bien qu'elle ait monté à un niveau 5*, c'était sa première expérience en Coupe des Nations.
" C'est la première fois que je fais partie d'une équipe depuis les Young Riders, il y a 15 ans. D'habitude, je ne suis en compétition que pour moi-même, alors c'était cool d'y aller et de penser que je dois être bonne pour moi mais aussi pour les autres, ce qui ajoute un élément différent et constitue un bon entraînement. Le parcours était génial, cet événement n'est jamais facile et on ne vient pas ici en pensant que tout est acquis. Le sol est excellent mais les parcours sont difficiles. C'était le retour de mon cheval à la compétition. Cela ressemble plus à une compétition de championnat, ce qui est bien car lorsque nous participons à d'autres événements, cela semble facile. Les sauts étaient gros et techniquement difficiles mais c'est censé nous préparer pour le niveau 5* donc c'est bien. "
Andrew McConnon était un autre cavalier de l'équipe américaine qui vivait sa première expérience en Coupe des Nations et était heureux de son double sans-faute. "C'était mon premier défi en équipe et c'était génial de travailler avec ces trois dames expérimentées (Halliday-Sharp, Heard et Routledge) qui ont été très gentilles et ont donné beaucoup d'informations. J'adore faire partie d'équipes et j'aimerais en faire plus."
L'Allemagne mène désormais le classement général avec 290 points.
Résultats complets ici
LC
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous