Complet: les Français 3ème à Aix-la-Chapelle
Cette année, l'équipe britannique a remporté la victoire du début à la fin. Ils ont pris la tête après le dressage et l'ont conservée jusqu'à la fin. L'équipe comprend les médaillés d'argent olympiques Tom McEwen et Toledo de Kerser, William Fox-Pitt avec Little Fire, les deux débutants d'Aix-la-Chapelle Yasmin Ingham avec Rehy DJ et la championne du monde, Rosalind Canter avec Allstar B.
Â
L'Allemagne a terminé deuxième avec son équipe représentée par Sandra Auffarth et Viamant du Matz, Julia Krajewski avec Amande de B'Neville, Michael Jung avec Kilcandra Ocean Power et Ingrid Klimke avec Siena just do it. Sandra Auffarth et Viamant du Matz ont franchi la ligne d'arrivée du cross avec seulement 1,2 faute de temps. Julia Krajewski et Amande de B'Néville ont récolté 5,6 fautes de temps. Michael Jung a eu une sortie de piste avec Kilcandra Ocean Power. Ingrid Klimke et Siena just do it ont eu deux refus.
Â
La troisième place est revenue à la France avec Stéphane Landois et Chaman Dumontceau, Gaspard Maksud avec Zaragoza (qui a été éliminé après une chute dans le cross), Camille Lejeune avec Good Size des Quatre Chênes et Benjamin Massie avec Climaine de Cacao.
Â
L’élevage français une nouvelle fois en pointe
Â
Au départ, il semblait que Michael Jung et Chipmunk allaient pouvoir défendre leur titre dans le classement individuel. Cependant, après que le jury de terrain et le délégué technique aient examiné plusieurs fois les vidéos de l’obstacle numéro 14, il est apparu que Chipmunk avait manqué un drapeau. Cela signifiait 15 points de pénalité, ce qui reléguait le couple à la huitième place.
Â
Les gagnants de la SAP-Cup sont donc Sandra Auffarth et Viamant du Matz. C'est le deuxième triomphe d'Auffarth après 2014. Elle avait été sacrée championne du monde quelques mois plus tard... La deuxième place est revenue à Andrew Hoy (AUS) et Vassily de Lassos, suivis de Tom McEwen (GBR) et Telodo de Kerser. Remarquable : Les trois médaillés individuels des Jeux olympiques de Tokyo ont concouru ici à Aix-la-Chapelle : Julia Krajewski avec Amande de B'Neville, Hoy et Vassily de Lassos et McEwen avec Toledo de Kerser.
Â
Les cavaliers victorieux ont tous fait l'éloge de Rüdiger Schwarz pour sa conception du parcours. Il a déclaré qu'il avait intentionnellement rendu le parcours légèrement plus difficile que l'année dernière et que le parcours exigeait un haut niveau de concentration du début à la fin. Andrew Hoy, 63 ans, qui, ayant participé huit fois aux Jeux Olympiques, est l'un des plus expérimentés ayant pris part à la compétition, a déclaré par la suite : "Je considère Rüdiger comme le meilleur concepteur de cross, il est juste envers les chevaux, il teste les cavaliers et leurs compétences, il crée un très bon sport jusqu'à ce que le tout dernier cheval ait franchi la ligne d'arrivée."Â
Â
Allstar B euthanasié
Â
Gravement blessé sur l’obstacle 16, Allstar B monté par Rosalind Canter (GBR) et appartenant à elle-même et Caroline Moore a dû être euthanasié. Allstar B était un cheval très expérimenté et faisait partie de trois équipes médaillées d'or, remportant le titre individuel aux Jeux équestres mondiaux de Tryon 2018.
LC
Â
Â
Â
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous