Concours des chevaux de 3 ans - Dijon (21) - 25 septembre : Fisalys de Lyr remporte les 3 ans
Une nouveauté cette année : le jugement à l’aveugle, les juges ne disposant que du numéro du cheval présenté par 3 bénévoles tandis que le public pouvait s’appuyer sur un programme précisant origines et naisseur. Le jugement à l’aveugle suscite encore des débats mais à l’issue de la journée beaucoup d’éleveurs ont exprimé leur satisfaction.
Les 25 chevaux inscrits ont donc été vus dans le rond d’Avrincourt d’abord aux allures puis au saut en liberté, et enfin sur le terrain en herbe au modèle. Certains d’entre eux ont été présentés montés l’après-midi, cette épreuve facultative n’étant pas prise en compte pour le classement.
C’est Fisalys de Lyr qui l’emporte, une fille de Roméo de Villaret et Unibelle de Lyr par Crown Z, de l’élevage Moutrille. Viennent ensuite Filomene de Jy par Upsilon et Quidam de Revel appartenant à Madame Charvolin, Filouse d’Allou par Fétiche du Pas et Hélios de la Cour II à l’élevage d’Allou, puis Foxtrot des Essarts par Quilvaro de Lyr et Watch Me (meilleure note au saut en liberté) appartenant à Paul Mayol et Follina Nalliere par Olimbos Merzé et Sable Rose à Eric Gaume.
Merci aux nombreux bénévoles qui comme d’habitude s’activent aussi bien sur la piste, au secrétariat qu’à la buvette et à la restauration pour le bon déroulement de la journée.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous