- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coup d'oeil sur le week-end

Pas de grosses victoires, ce week-end, dans les différents CSI 3* que les Français ont couru, mais de très nombreux classements.  

 

A Hardelot ( lire aussi par ailleurs) magnifique prestation pour le couple Franck Schillewaert/ Marquis De La Lande, troisième du Grand Prix 3*. Roger Yves Bost a fait retentir la Marseillaise dès la première grosse épreuve avec Vivaldo Vh Costersveld. Dans la seconde 145, Julien Mesnil/ Perle Du Marais finissent quatrièmes. Et c’est un triplé français dans la 140 du samedi: Philippe Rozier/ Akita, Julien Gonin /Quapitale du Lavoir et Timothée Anciaume /Opheline De Gorgon .
En Italie, Marc Dilasser est toujours en forme. Il commence par remporter avec Mistinguete, la première 140 du concours d’Arezzo. Dans une autre 140, il est 6e avec Non Coupable et 8e d’une 150 avec cette même monture. Epreuve dans laquelle Aymeric De Ponnat /Armitages Boy sont 11e. Ces derniers finiront d’ailleurs à la 12e place du Grand Prix 3*. A noter dans ce Grand Prix italien, la 3e place de l’ex-monture de Caroline Nicolas, Nobylis, avec sa nouvelle cavalière Katharina Offel.
En Belgique, bonne prestation de Valentino Balia, la monture d’ Herve Godignon, qu’il classe à la 6e place dans une 145 du 3* de Lummen. Il remporte avec Queen D'authuit une 140 vitesse et se classe avec cette même monture 4e d’une 135 vitesse.

Enfin, au CSI*** de Neuendorf , Eugenie Angot et Davendy finissent à la seconde place (déjà 7e de la grosse épreuve de la veille).

AT

16/04/2012

Actualités régionales