- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coup d'Å“il sur le week-end

La plus belle surprise du week-end est sans conteste celle qui a eu lieu à Copenhague. Mais en tout cas, une chose est certaine, ce week-end à plutôt bien réussi aux Français.

Magnifique victoire de Franck Schillewaert en selle sur Marquis de la Lande dans le grand Prix CSIO 4* de Copenhague. Seul couple double sans faute, il devance un Irlandais (Dermott Lennon) et un Allemand (Janne-Friederike Meyer). Le premier palmarès du concours 2 ** l'écurie de Bechereau à Montargis Vimory revient à la France, puisque le Grand Prix est enlevé par Mathieu Billot sur Volare (seul double 0 également). Deux autres compatriotes le suivent à savoir Alexis Gautier et Jérôme Hurel. A Cluny, enfin, pour finir sur une touche nationale, le le GP du Grand National voit la victoire de Nicolas Paillot sur sa jument Infinie Rivage devant Nadja Steiner/Como II et Vincent Feuillerac/Ondine de Cresnay.

Pour être complet

Pour le complet c'était le grand week »end de compétition à Saumur. Un CCI** et *** se déroulaient en même temps. Dans le 3*, ce sont les Australiens (1er : Clayton FrederickS, 2e : Bill Levett) qui trustent le podium avec tout de même, à la troisième place un Anglais (Piggy French). Le Commonwealth en tête, en fait et ce jusqu'à la 6e place. Le premier français, Aurélie Kahn est 7e. Mais, avec Nicolas Touzaint, la France prend sa revanche. En effet, avec son fidèle Hildago de l'Ile, Nicolas remporte le CCI2*.

Alix Thomas
23/05/2011

Actualités régionales