- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Coupe des nations Longines FEI : dix équipes en lice

  • L'équipe néerlandaise célèbre après sa superbe victoire lors de la Longines FEI Jumping Nations Cupâ„¢ Final 2021 au Real Club de Polo de Barcelone, en Espagne (© FEI/Lukasz Kowalski)
    L'équipe néerlandaise célèbre après sa superbe victoire lors de la Longines FEI Jumping Nations Cup™ Final 2021 au Real Club de Polo de Barcelone, en Espagne (© FEI/Lukasz Kowalski)
L'attribution des équipes aux épreuves de la Division 1 Europe pour la série Longines FEI Jumping Nations Cup™ 2022 a été confirmée cette semaine.

Les 10 équipes qui concourront en Division 1 pour la saison 2022 comprennent la République tchèque, fraîchement promue - prenant la place de l'Italie qui a été reléguée dans la série EEF - aux côtés des champions en titre, les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Irlande, la Norvège, la Suisse et la Suède.

Chaque équipe peut obtenir des points de qualification lors des quatre des six événements de la Division 1 européenne qui lui sont attribués. Les sept équipes les mieux classées seront qualifiées pour la finale, qui aura lieu à Barcelone (ESP) du 29 septembre au 2 octobre 2022. Le premier tour de qualification de la Division 1 aura lieu à Saint-Gall (SUI) en juin 2022.

Le tableau des dotations indique les sites où les équipes éligibles courront après les points FEI Nations Cup™, mais le champ de départ de ces événements ne sera pas limité à ces seuls pays.  D'autres nations peuvent également participer à des étapes de la série tout au long de la saison de la Division 1 Europe.    

16/12/2021

Actualités régionales