Coupe du monde: Bosty s'impose à Malines
Avec 85 centièmes d’avance, il remporte ici sa dixième étape Coupe du monde. Son compteur totalise 28 points . Il en manque encore un peu pour participer à la finale a laquelle il tient beaucoup. , Lui aussi qualifié pour le barrage, Kevin Staut a en revanche connu une frayeur en chutant avec Ayade de Septon HDC (a priori sans gravité). Il conserve néanmoins la tête du général de la Coupe du monde.
La journée fut plus difficile pour les Tricolores. Kevin Staut en selle sur Ayade de Septon a chuté au barrage. Il est en revanche qualifié pour la finale. Avec 4 points mais un chrono rapide, Pénélope Leprévost /Vagabond de la Pomme marque néanmoins 3 points avec la 14e place. Aucun point en revanche pour Simon Delestre/Qlassic Bois Margot (4 points, 25e) et Mathieu Billot sur Radja des Fontaines (13 points, 35e).
La prochaine étape de la Coupe du monde aura lieu le 22 janvier à Leipzig (Allemagne).
Simon Delestre avait débuté très fort ce concours en remportant la première grosse épreuve avec Sultan du Château.
Â
Â
Résultats complets sur longinestiming.com
Â
Voltige : un podium pour Taillez
Â
 Troisième de sa catégorie, Clément Taillez est le meilleur des trois tricolores présents.
Chez les hommes, vainqueur des deux manches, l’Allemand Jannik Helland s’impose logiquement devant son compatriote Jannis Drewell. Deux Français étaient engagés. Clément Taillez sur Dyronn, longé par Cédric Cottin prend la troisième place, deux rangs devant Vincent Haennel sur Quartz d’Olbiche longé par Fabrice Holzberger.
Manon Noël représentait la France dans la compétition féminine. Elle prend la 5ème place avec  Kirch de la Love longée par Kevine Moneuse.
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous