Coupe du monde : les jeux sont faits
Plus gros concours de ce week-end en CSO, le CSI-W***** de 's Hertogenbosch (NL) est remporté par David Will, l’Allemand, en selle sur Colorit (Coriano x Capitol I). Il est suivi par Edwina Tops-Alexander en selle sur Cevo Itot du Château (Le Tot de Semilly x Galoubet A). Le premier couple tricolore, Kevin Staut et Silvana, est 6e avec 4 points au barrage. Simon Delestre est classé (12e) avec Valentino Velvet. Sur les autres épreuves du concours, dans la 1m55 de samedi à barrage, Kevin Staut/ Quismy des Vaux (Dollar de la Pierre x Super de Bourrière) prennent une seconde place derrière Maikel van der Vleuten avec Kisby. Simon Delestre y est 4e avec l’entier Qlassic Bois Margot (L'Arc de Triomphe). Le lorrain fait également retentir une Marseillaise en remportant la 150 à jocker de dimanche avec Whisper. Cette dernière étape Coupe Du Monde permet de connaître les cavaliers qui iront à la finale. Côté Français, nous retrouverons : Kevin Staut (3e avec 72pts), Pénélope Leprevost (15e avec 48pt) ainsi que Roger-Yves Bost (16e avec 47pts).
En Italie Bosty/Castle Forbes Vivaldo Van Het remportent le Grand Prix 3*du Toscana Tour. La veille, dans la 150, ce même couple tricolore est classé 4e (Cassio Rivetti en selle sur Constara l’emporte).
Déjà 2e la semaine dernière, Michel Robert réitère avec Oh D´Eole dans le Grand Prix du Sunshine Tour 3* (0+0). Le couple vainqueur est britannique, il s’agit de Matthew Sampson en selle sur Kavanagh IV (15 barragistes). Samedi dans la grosse épreuve, Reynald Angot / Palawane De Sully sont 4e d’une épreuve remportée par Daniel Neilson (GRB) en selle sur Varo M. Michel Robert, toujours avec la même jument, est 6e. Olivier Robert/Olala De Buissy ainsi que Julien Epaillard/Qarat de La Loge sont 9e et 10e.
A Vilamoura, Atlantic tour 3*, le Grand Prix est remporté par Trevor Breen et sa monture Adventure De Kannan. Mais c’est bien une Française, et même championne de France en titre, que l’on retrouve sur la seconde marche du podium de ce Grand Prix : Marie Robert et Rhune D'Euskadi. Autres couples tricolores aux honneurs, Frederic Busquet /Plume De La Roque (6e) ainsi que François-Xavier Boudant/ Amadeus Z (9e). Dans la première grosse épreuve de ce concours, remportée par Shane Breen/ Balloon, Alain Bourdon/Osier Blanc sont 3e. Olivier Guillon /Lord De Theize et Regis Villain/Made In La Chapel sont 6e et 7e. Une Marseillaise tout de même, dans les 7 ans avec François-Xavier Boudant/Chin Kiss D Ruisseau Z (Chin Chin) dans les 7 ans.
Enfin, en France, dans le Grand Prix 2* de Vidauban, c’est l’Allemagne qui s’impose avec Marc Bettinger. Les Français Mathieu Noiret/Othello du Grasset, Morgan Bordat/Caprice St Ghyvan Z et Jérôme Gachignard/Eros se suivent aux 5ème,6ème et 7ème places. Le CSI 1* est remporté par la Française Céline Germain en selle sur Quinoa De Puymalie. On retrouve une autre Française à la seconde place : Tressy Muhr en selle sur Okawango L'amandour.
Quant au CSI**** de Braunschweig (GER), il est remporté par Carsten-Otto Nagel en selle sur Corradina. A noter la performance de la SF Albführen's Paille De La Roque (Kannan), 4e avec sa cavalière suisse, Alexandra Fricker.
Andréani décroche le titre mondial
Aucours de ce même concours de Braunschweig, c’est bien un titre de Champion du Monde que Nicolas Andreani et son cheval Carlos (avec l’aide de sa longeuse Elke Schelp-Lensing) décroche en voltige. Un autre Français, Ivan Nousse, décroche le bronze, avec le même cheval et la même longeuse.
La saison a repris également en complet. A Saumur, Eric Vigeanel remporte l’épreuve Pro 1 (44.40pt) avec Qatar du Puech alors que Romane Yacovleff, en selle sur Non Possumus, s'impose en Pro 2 (48pts). Dans la série Pro 1, Martin Denisot et Quiro Hoy (45 pts) sont 2e alors que Denis Mesples et Olipper Schervil (46.6 pts) sont 3e. Chez les Pro 2, Francis Clément et Saturne Champeix (50.25pt) sont 2e alors que Mathieu Lemoine et Orgueil du Lys (50.50pts) sont 3 e.
Alix Thomas
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous