Coupes du monde FEI : la symbolique du lieu
Paris et les Coupes du monde FEI : les grandes pages de l’histoire équestre
Dès l’ouverture du Palais Omnisport de Paris-Bercy, en 1984, le cheval et la Coupe du monde de saut d’obstacles ont écrit les belles pages de leur histoire dans la capitale française. Le premier vainqueur d’un Grand Prix Coupe du monde à Bercy (c’était en avril 1984), se nommait Fritz Ligges, en selle sur Ramzes qui s’imposait devant le sorcier brésilien Nelson Pessoa, associé à Larramy.Â
Rénové en 2015, l’AccorHotels Arena s’apprête de nouveau à résonner au bruit des sabots des plus grands chevaux de l’année. Un son que le public retrouvera de façon pérenne : les doubles finales Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage sont désormais amenées à revenir régulièrement à Paris.
Coupes du monde FEIÂ : musique, maestro
Les Finales Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage n’avaient pas fait escale par Paris depuis plus de 25 ans. A l’occasion de leur retour dans la capitale, du 11 au 15 avril 2018 à l’AccorHotels Arena, GL events Equestrian Sport, organisateur de l’événement, place sur le devant de la scène l’équitation de tradition française. Face au monde : pas moins que la Garde républicaine, le Cadre noir de Saumur et des invités surprises, tous porteurs des valeurs reconnues par l’UNESCO.
 « Prestige », c’est le nom du concert équestre qui rythmera les Finales Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage, en annonce des épreuves que courront les plus grands cavaliers de la planète. L’Orchestre symphonique de la Garde républicaine accompagné par le Chœur de l’armée française, les cavaliers de la Garde, les écuyers de l’incontournable Cadre noir de Saumur et des artistes mondialement reconnus proposeront au public de l’AccorHotels Arena de découvrir ou redécouvrir l’équitation à son plus haut niveau, telle que le monde entier l’envie à la France.
Légèreté, sensibilité, dialogue homme-animal sont au rendez-vous jeudi, vendredi et samedi soir, en prémisse des épreuves qui sacreront les vainqueurs des Finales 2018 des Coupes du monde FEI. En journée, entre les épreuves, la Garde républicaine et son Orchestre symphonique interviendront seuls, à pied, à cheval ou à moto, pour ravir les 40 000 spectateurs attendus. Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous