CPEDI*** de Deauville : avant-goût des Championnats d’Europe
C’est avec un plaisir non dissimulé et dans une ambiance festive que l’association Handi Equi’ Compet, organisatrice de l’événement, accueillera pour cette édition 2015 cavaliers et spectateurs pour trois jours de compétition du plus haut niveau. Et compétition il y aura puisque une quinzaine de nations seront représentées par certains des meilleurs para-dresseurs mondiaux à l’instar de la Britannique Sophie Wells, élue meilleure cavalière du concours en 2013. Habituée à triompher sur les rectangles Deauvillais et dernièrement médaillée lors des derniers Jeux Equestres FEI AlltechTM 2014 en Normandie, nul doute que l’Anglaise saura faire vibrer les gradins de l’immense manège du Pôle International du Cheval.
La fête se poursuivra également en dehors des carrières de dressage. En effet, alors que les cavaliers « s’affronteront » devant les yeux des juges sur trois type d’épreuves (Individual Championship, Team Test et la Freestyle), petits et grands pourront eux se retrouver en famille grâce à un village exposants, animé et bien garni.
Fidèle au CPEDI depuis de nombreuses années, la Maison Augé Dascier proposera ainsi aux adultes de découvrir ses meilleurs crus tandis que les « jeunes pousses » goûteront aux joies de l’équitation grâce aux baptêmes poneys du Pôle Hippique de Deauville, les samedi et dimanche après-midi (animation gratuite).
Véritable préparation pour les Championnats d’Europe, qui auront lieu du 17 au 20 septembre 2015, cette 5ème édition du CPEDI*** de Deauville promet encore son lot de surprises.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous