- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI 3* Canteleu : Geoffroy de Coligny gagne avec Qaid Louvriere

Quarante-huit rescapés des qualificatives ont disputé le Grand Prix 160 de dimanche. Parcours difficile, dont très peu vont réchapper. En effet seuls six cavaliers vont réaliser le sans-faute, leur ouvrant le barrage. Et c’est Geoffroy de Coligny qui fera le sans-faute le plus rapide avec Qaid Louvrière, suivi de  Pauline Guignery/Forever Vd Hoenderheide, et Laurent Goffinet prend la troisième place avec Quinette du Quesnoy.

Quatrième, le Britannique Daniel Neilson/Varo M. Marie Hécart/Quatuor de B Neville prend la cinquième place, suivie du 6è, Charles-Henri Ferme/Sacré Cœur, victime d’une barre au barrage. Frédéric David/Baloussini et Karline De Branbandere/Elvis Ter Putte seront privés de barrage pour un point de temps dépassé.

A noter la belle victoire de Julien Anquetin/Quanan Rouge dans la 150 du samedi, suivi de Robert Breul/Arsouille du Seigneur. Troisième, Marie Hécart/Quatuor de B Neville, quatrième, Frédéric David/Baloussini, seuls double sans-faute.
Les cavalières ont été les plus fortes dans la « puissance » toujours aussi spectaculaire et se sont partagé la dotation, toutes les deux passant le mur à 2,14 mètres : la cavalière belge Karline de Brabander/Fantomas de Muze et la Suisse Evelyne Bussmann/Fleury d’Aveline CH. Jérôme Thomas est troisième avec Goldfee, s’étant arrêté à 2,04 mètres.

30/06/2014

Actualités régionales