CSI 3* de Mâcon : Quickly en représentation
Quinze cavaliers se qualifient pour le barrage du Grand Prix, sur les cinquante partants. Le parcours dessiné par Frédéric Cottier (c’est lui qui dessinera dans une semaine le parcours des Jeux Mondiaux à Caen) ne laissa leurs chances qu’aux Suisses et aux Français, si le plus populaire des cavaliers marocains n’avait pas été là  : exit les Britanniques William Whitaker et Tim Stockdale, les Italiens, Portuguais ou le Belge Philippe Lejeune.
Florent Jeannin, le cavalier du haras de Vulsain, gagne le Medium Tour 3* 140, devançant 54 autres partants, avec Lejano Hoy, l’étalon Holsteiner fils de Limbus par Cartahgo, battant Abdelkebir Ouaddar et Cordano Sitte Z et un autre cavalier marocain, Abdeslam Benneni Smires. Florent qui avec Lejano finit deuxième d’une 135, le Small Tour Eurovia, remporté par l’enfant du pays, Jean-Luc Mourier, en selle sur Songe Bleu des Vatys, un hongre jeune de 8 ans, fils de Mister Blue.
Le Grand Prix de l’Amateur Gold tour revient à un vrai quatré français : Bryan Obadia/Ramses du Ripel, devant Quentin Laveran/Kara du Forest, Françoise Maeder/Quasper de la Batia et Elodie Pomaret/Fenja III.
Le GP Lady du CSI* (1,40m) ne rassemblera que six dames au barrage, et c’est Clémence Laborde qui est la plus rapide avec Ups’N Downs Vanden Bandam, devançant de près d’une seconde la Suissesse Céline Stadler/Crystaline D. Champ Faij Ch. Nathalie Mack, pour 20 centièmes de seconde, prend la troisième place avec Abele de Hus, alors qu’elle finira 2è de l’épreuve 135, remportée par Lalie Saclier et Quebec Un Prince.             Trois étoiles. Pour sa 5e édition, le Jumping international de Mâcon Chaintré décroche sa 3e étoile. Depuis sa création en 2010, le Jumping international de Mâcon-Chaintré en détenait deux. L’association Mâcon Chaintré Événements organise cette cinquième édition avec la participation de la Ville de Mâcon et de ses différents partenaires économiques et institutionnels.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous