CSI 3* Vichy : Paul Delforge et Terre du Banney
Entre soleil et pluie, il fallait passer entre les gouttes comme sur la majorité de la France en ce début de premier week-end de juillet. Ils étaient trente-cinq partants pour la vitesse qualificative au Grand Prix de dimanche. Deux cavaliers vont stupéfier les spectateurs : tous deux réalisent un chrono d’exception, sous la barre des 67 secondes, alors que le troisième, Florie-Laure Etien et Saphir du Frelut, comptabilise plus de 70 secondes au compteur. Ce sont deux juments SF qui s’illustrent, Starlette de la Roque, de l’élevage  Hécart, donnant la victoire à Edward Lévy. En 64’’81, la fille de Jumpy des Fontaines fait taire ses poursuivants, y compris Terre du Banney, qui arrête le temps à 66’’81. Cette victoire, c’est une de plus à l’actif de ce couple très en symbiose : 15 jours après Deauville, Bourg en Bresse, Le Touquet. Â
Terre du Banney est issue de l’élevage familial du jeune Paul Delforge, le Haras du Banney, créé par son grand’père, Michel Gabillot. Fille de Crown Z et de Flore du Banney, elle n’a que 10 ans et dévoile tout son potentiel avec son cavalier. Le couple s’était illustré à Equita’Lyon en 2016, raflanat trois podiums des épreuves CSI jeunes cavaliers, et prenant la 8è place du Grand Prix à 1,45m. Début 2017, c’est l’Italie qui les appelle, et le couple prend successivement une 4è et une 8è places en 1,40m et 1,45m. Il participe à la victoire des Français en Coupe des Nations Jeunes Cav’ de Fontainebleau au mois de mai.
Une 1,35m, le Prix Legend Concept, voit s’illustrer le trio Stanislas Lafond/Quaolin des Dames, un fils de Qaolin d’Elle, Benoit Cernin/Ultra Blue du Jaurand (Mister Blue), 2è et Guillaume Roland Billecart/Vienzo Delorme (Toulon), étalon de 8 ans, 3è.
C. Robert
http://www.csi-vichy.com/concours-programme-des-epreuves.html
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous