- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI 5*-W Bordeaux : bienvenue à Mathieu Billot

Petit coup de fil à Mathieu Billot qui a été sélectionné pour le CSI 5*-W de Bordeaux avec ses deux montures : U2 et Oslo du Chalet. Un cavalier qui avait gagné le Grand National 2012 et qui suit le circuit très régulièrement. Une belle récompense pour ce jeune cavalier. Mathieu Billot : « Je suis super content, je devais aller au CSIO 5* d’Al Ain (UAE) mais il n’y avait que quatre épreuves et on m’a proposé Bordeaux ! Je ne pouvais pas refuser. C’est une première pour moi. J’emmène Oslo du Chalet qui a très bien terminé sa saison en gagnant un Grand Prix au Mans et U2 qui va sauter les grosses épreuves. Il a lui aussi fait une très bonne fin de saison en se classant entre autres dans le Grand National de Genainville, en remportant une épreuve au Mans… Oslo, qui appartient à Bernard Schotsmans, a été arrêté longtemps et a repris seulement fin septembre avec moi sur des 1,15  pour finir en fin de saison sur des 1,40 m. C’est un crack et j’espère bien faire des Coupes des Nations avec lui ! On verra bien.  Que du 5* cette année ou on a une chance de te voir sur le circuit du Grand National ?« Je serai aussi sur le Grand National. Je vais faire équipe cette année avec Julia Dallamano et on compte bien gagner ! » Comment va Pardoes qui s’était blessé le premier jour du Master Pro de Fontainebleau en septembre dernier ?Pardoes retravaille. Il devrait être opérationnel pour le premier Grand Prix du Grand National à Auvers. Je vais lui faire faire un ou deux concours avant. »  Ton piquet de chevaux cette année ?« J’ai deux très bon huit ans : Shiva et Sherkan d’Amaury. J’ai aussi Qokais de l’Hallali*V2G, Népal de Bonneville… Je crois que je vais être très bien équipé » 

Petit coup de fil à Mathieu Billot qui a été sélectionné pour le CSI 5*-W de Bordeaux avec ses deux montures : U2 et Oslo du Chalet. Un cavalier qui avait gagné le Grand National 2012 et qui suit le circuit très régulièrement. Une belle récompense pour ce jeune cavalier.

Mathieu Billot : « Je suis super content, je devais aller au CSIO 5* d’Al Ain (UAE) mais il n’y avait que quatre épreuves et on m’a proposé Bordeaux ! Je ne pouvais pas refuser. C’est une première pour moi. J’emmène Oslo du Chalet qui a très bien terminé sa saison en gagnant un Grand Prix au Mans et U2 qui va sauter les grosses épreuves. Il a lui aussi fait une très bonne fin de saison en se classant entre autres dans le Grand National de Genainville, en remportant une épreuve au Mans… Oslo, qui appartient à Bernard Schotsmans, a été arrêté longtemps et a repris seulement fin septembre avec moi sur des 1,15  pour finir en fin de saison sur des 1,40 m. C’est un crack et j’espère bien faire des Coupes des Nations avec lui ! On verra bien. 

Que du 5* cette année ou on a une chance de te voir sur le circuit du Grand National ?
« Je serai aussi sur le Grand National. Je vais faire équipe cette année avec Julia Dallamano et on compte bien gagner ! »

Comment va Pardoes qui s’était blessé le premier jour du Master Pro de Fontainebleau en septembre dernier ?
Pardoes retravaille. Il devrait être opérationnel pour le premier Grand Prix du Grand National à Auvers. Je vais lui faire faire un ou deux concours avant. » 

Ton piquet de chevaux cette année ?
« J’ai deux très bon huit ans : Shiva et Sherkan d’Amaury. J’ai aussi Qokais de l’Hallali*V2G, Népal de Bonneville… Je crois que je vais être très bien équipé » 

06/02/2014

Actualités régionales