CSI 5* Wellington : Le rêve américain de Marie Hécart
C’est la plus belle victoire de notre jeune cavalière, qui, à trente-quatre ans, remporte un 5 étoiles, avec Myself de Brève, jument Selle Français de 15 ans (Quidam de Revel – Grand Veneur), elle se permet de devancer de pratiquement deux secondes le Britannique Ben Maher sur Diva et le Canadien Eric Lamaze sur Fine Lady. Dix couples s’étaient qualifiés pour le barrage mais seulement deux sortiront à nouveau de piste sans faute, Eric Lamaze et Kent Farrington se montrant plus rapides que la Française, mais avec une barre.
« Myself se bonifie au fil des ans, explique la Tricolore. C’est vraiment super de l’avoir comme ça en si belle forme. On se connaît depuis très longtemps. Nous n’étions jamais très loin de la victoire en nous qualifiant souvent pour les barrages mais il y avait toujours une barre à la fin ou nous n’étions pas assez rapides. Je ne sais pas pourquoi c’est arrivé aujourd’hui mais elle a vraiment été super. Il y a toujours une bonne atmosphère ici et c’est très agréable de concourir devant cette foule. La jument aime être ici, elle aime le bruit et la nuit. Elle saute toujours mieux en nocturne. Cette victoire est très importante car elle est le fruit de beaucoup de travail de toute l’équipe. Nous sommes si souvent passés si près et cette fois, c’est fait. »
Trois Français vont participer au CSI 5*-W de Wellington. Marie Hécart est ainsi engagée aux côtés de Myself de Brève et de Quatuor B'Neville. Nicolas Paillot, quant à lui, montera Sabine des Ibis. Enfin, Adam Prudent évoluera avec Si Bella et Vasco.
Résultats complets ==> ICI
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous