- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI de Bonvaux, 14e et dernière édition ?

Depuis 14 ans maintenant, Brigitte Debost et l’Association des Cavaliers du Prieuré de Bonvaux organisent un CSI Vétérans d’abord couplé avec un CSI* puis **, puis  à un CSI Amateurs. Cette année encore, des cavaliers britanniques, allemands, suisses, belges… avaient répondu présents et plusieurs hymnes étrangers ont retenti au fil des épreuves courues sur le magnifique terrain en herbe. C’est d’ailleurs une cavalière allemande qui remporta le plus d’épreuves, (quatre dont le Grand Prix, qu’elle avait déjà remporté en 2012 !) Heike Willenberger, venue avec ses deux chevaux exceptionnels… Dans la coupe des Nations, l’équipe française, emmenée par Brigitte Debost remporte le petit tour. Le Grand tour est remporté par la Suisse et la France est médaille d’argent. Photo 1 sur 1

Chez les Amateurs, Margaux Kirsch (Richard Compétition, 70), très en forme cette saison, permet aux spectateurs d’entonner une Marseillaise grâce à sa victoire dans le Grand Prix avec sa belle grise désormais quasi blanche, Miss Mazille (Tarzan de Beaulieu*HN). Sur le podium, Noémie Goichot (Poney Club de l’Autrot, 21) et Olympe de l’Aunay*Alia (Narcos II) et Pierre Cuisinier (Académie de Bonvaux, 21) et Prestige du Bassin (Grenat de Grez*HN).

Lors de la dernière remise des prix, Brigitte Debost, organisatrice, annonçait que cette édition serait probablement la dernière. En effet, le cahier des charges désormais imposé par la FEI, notamment en termes de nombre d’officiels requis, met un coup d’arrêt sur ce concours, et sûrement bien d’autres, au grand regret des participants, friands du caractère convivial et agréable de celui-ci.

Marie-Hélène Berceot

17/05/2013

Actualités régionales