CSI de Bourg-en-Bresse : pour 20 ans encore
Le Jumping 2011 aura lieu du 2 au 5 juin : des journées que tous les amoureux du beau sport ne manqueront pas.Le président Landais et son équipe de Bourg Sports Equestres, après avoir fait le point sur le Jumping 2010, ont bien noté les remarques et les idées, afin d'améliorer encore, si possible, l'édition 2011.
Le Jumping 2010 fêtait ses 20 ans, alliant pour l'occasion festivités, avec en particulier une soirée dansante bien animée, le sérieux, avec une conférence sur « le sport dans la ville », organisée en collaboration avec diverses associations sportives de Bourg, et le sport, bien sûr.
Jacques Robert, également vice-président d la F.F.E. chargé du haut niveau, en rappelait les points forts : 17 nations plus la France, 118 cavaliers dont 37 étrangers, un champion du monde en titre(Jos Lansink) et un qui allait le devenir (le Belge Philippe Le Jeune), 280 chevaux : un plateau véritablement exceptionnel !
Le circuit « amateurs » mis en place par la Fédération a été un succès, l'épreuve des 6 barres en lumière et en musique, le Grand Prix de la Ville de Bourg, le Top Foal et les deux épreuves d'animation (la poney-cheval et le C.S.O des sponsors) ont été les points forts du C.S.I.
Ces moments importants seront réédités sous la férule du chef de piste normand Jean-Paul Lepetit.
Le Jumping va-t-il monter en puissance ?
Le budget actuel du Jumping ****, c'est 500.000 euros, pour une dotation de 200.000 euros. Pour une étoile de plus, il faudrait pratiquement le doubler. Sagement, le président Landais avouait préférer planter des assises profondes pour ce 4 étoiles avant d'envisager autre chose. En revanche, ce Jumping, organisé uniquement par des amateurs, rappelons-le, se « professionnalise » : plus de rigueur à tous les postes, cela a porté ses fruits. Ainsi, en 2010, la sécurité a été mieux assurée - aucun vol n'a été constaté et c'est la première fois - , un logiciel de gestion des entrées a été mis en place, et la réorganisation du site a permis de recevoir, dans de meilleures conditions, plus de public.
Et maintenant, place au Jumping 2011, qui se déroulera sur le thème : « la mise en valeur du département (entreprises, produits, agriculture, élevage, etc..). Une centaine de bénévoles sont d'ores et déjà sur le pied de guerre, et tout - ou presque - semble prévu pour le confort des cavaliers, des chevaux et du public. Rappelons que 10.000 spectateurs au moins sont venus admirer les couples en piste l'an passé.
Florence Massard-Loslier
Le programme
Jeudi 2
début des épreuves à 13 h. Circuit SHF future Elite 6 et 7 ans, à 15 h : amateur Gold Tour, 16h30 : spéciale sponsors, presse, organisateurs, 18 h : inauguration, vin d'honneur, dîner.
Vendredi 3
10 h : Circuit SHF future Elite 6 puis 7 ans, 13 h : Prix Leclerc à temps différé ; 16h30 : prix Donguy (bar. A avec barrage), 19 h : Amateur Golden Tour, 21h30 : Prix Eiffage, bar. A avec barrage.
Samedi 4
9 h. Circuit Futur Elite 6 puis 7 ans, 11h30 Amateur Gold Tour, 14 h : prix Dalkia bar A avec barrage, 16 h : Top Foal Bresse Bleu ; 17 h ; ep. Spéciale poneyxs-chevaux, 19 h. Prix SRE Floriot, bar. C, 21h30 : 6 barres.
Dimanche
9 heures : Bar. A au chrono, 11 h ; Bar. A au chrono, 14 h : finale Top Foal Bresse Bleu, 14h30 : Grand Prix de la Ville deBourg en Bresse.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous