- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI** de St Lo : Patrice Delaveau intouchable

St Lô. 14 août. « Comptant pour le classement mondial, cette épreuve à 1.45m est assez grosse et le triple ne sera pas si évident » déclarait Jean-Paul Lepetit, le chef de piste international juste avant l’épreuve. Eric Navet avait mis la pression dès le début de l’épreuve en signant le premier sans-faute avec Colombo . Patrice Delaveau a été le seul à battre le triple champion du monde, remportant ainsi cette magnifique épreuve avec Nayana.

«
J’ai joué la gagne, expliquait Patrice, car demain (ndlr lundi15) je ne monte pas Nayana (mais Katchina) dans la grosse épreuve et cela a payé !
Je n'ai engagé que le CSI** ici car la semaine dernière j’étais à Dublin et je n’ai pas de jeunes chevaux en ce moment.

Mon piquet se compose de Orient Express, Ornella Mail, Katchina Mail, Nayana, et Barichou pour les épreuves intermédiaires et un 7 ans. Mes deux prochains concours seront Auvers avec Nayana, Katchina Mail et mon 7ans. Puis dans trois semaines le CSO de Gijon avec Orient Express, Barichou et Katchina Mail ou Nayana. »

Suivent au classement de cette épreuve spéciale, Patrice Planchat/Mowgli des Plains, Bertrand Pignolet/Niagara. Clément Boulanger/Top Gun, le double vainqueur du Grand National normand est au classement avec 2 pts de temps.

Dans les autres épreuves, Marc Bettinger (GBR)/Zander s'adjuge la 135 devant Loïc Gloagen/Pénélope Kerellec. Dans le CSI*, Jérôme Coulombier prend la 2ème place de la 120 avec Quabile de Vesquerie (Narcos). Retour sans-faute de l'étalon Ok du Rozel (Quidam) après une année de convalescence, sous la selle de Pierre Cimolaï.

L'épreuve finale des 7 ans, vendredi, a été remportée par Fabien de Robillard/Quilano du Riaujoncs (Calvaro-Troupier), déjà vainquer la veille de la première manche avec Quinine de Tournerie (Dollar dela Pierre). Les deux L'Arc de Triomphe, Qlassic Bois Margot /Benjamin Robert et Quality du Golfe/Guillaume Batillat, sont sur le podium.

CSI* et CSI** (lundi 15 août)
Le Mexique domine le CSI* tandis que la Suisse s'offre le Grand Prix à 1.45m du CSI**

GRAND PRIX 1.45m CSI**
1 - Claudia Gisler - Touchable
2 - Florian ANGOT - Made in Semilly
3 - Jack Ansems - Wilkina

Meilleur Selle Français : Made in Semilly

Tous les classements sur www.jump-results.com

16/08/2011

Actualités régionales