- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI-V de Moorsele: Gérard COTON, meilleur cavalier du concours

(en ligne le 01 septembre 2009) Dans les belles installations de la famille Van Geenberghe à Moorsele, le CSI-V commence le vendredi 28 Aout avec une météo clémente et un vent frais. La première épreuve voit deux français au classement, Philippe Poulet et Barielo 6ème ,
et Véronique Sion 7ème.
Dans l’épreuve suivante, seule Elisabeth Guyot et Nazidja d’Agnoun signent un beau sans faute et prennent la 8ème place.
Il fallait attendre l’après-midi pour entendre la première Marseillaise du concours, avec la victoire de Laurent Paris et L’Alezan de Marivaux, suivit de Gérard Coton 4ème et Elisabeth Guyot 5ème.
Dans la dernière épreuve de ce premier jour, encore de belles performances françaises puisque Marc Gilmet et Hakim de Favy, s’adjugent la 2ème place et Edmond Milot la 3ème , Christophe Legué et Anne Tourbier sont respectivement 8ème et 10ème.

Le samedi 29 Aout commence avec une Marseillaise et la belle victoire de Gérard Coton et Jihau du Gabereau qui nous revenaient après six mois d’absence. Philippe Poulet est 6ème, Monique Delmas et Véronique Sion sont respectivement 10ème et 12ème.
Encore Gérard Coton dans le classement de l’épreuve suivante, à la 6ème place, suivi de Laurent Paris 8ème.
L’épreuve phare de la journée, la Coupe des Nations pouvait commencer, avec deux équipes françaises sélectionnées par Xavier Delalande : Philipe Poulet et Windsor, Elisabeth Guyot et Nazidja, Philippe Pomar et Urano, Edmond Milot et Fado du Murier, l’équipe 2 avec Christophe Legué et Only One Semilly, Laurent Paris et Igharka de Villiers, Elisabeth Conraux et Idéa de la Feronière, et Anne Paris et Gavroche des Chênes.
Après une épreuve en deux manches très disputée, l’équipe Allemande remportait la coupe, suivie de l’équipe France 1, 2ème, l’équipe France 2 devait se contenter de la 6ème place.

Le dimanche 30 Aout, dernier jour de ce CSI-V de Moorsele, débute avec une magnifique victoire de Gérard Coton et Jihau du Gabereau, immédiatement suivi de Philippe Poulet, Laurent Paris est 10 ème.
Dans l’épreuve suivante, seule Elisabeth Guyot et Opale de Nantuel se classent 4ème.
Les deux dernières épreuves du concours, comptant pour le classement annuel individuel pouvaient commencer.
La Coupe Challenge voit Monique Delmas et Lyre d’Aiguilly s’adjuger la 2ème place, Véronique Sion et Anne Tourbier sont respectivement 8ème et 10ème.
Le Grand Prix, voit la victoire échapper de peu à Marc Gilmet et Hakim de Favy, puisqu’ils sont 2ème, laissant la victoire à nos hôtes Belges. Edmond Milot est 6ème, Anne Paris 8ème, Gérard Coton 14ème et Elisabeth Conraux 16ème.

Rendez-vous est pris pour les Français, au Championnat de France Major à Sainte Cécile du 10 au 13 Septembre et avec nos amis européens au CSI-V de Vittel du 18 au 20 Septembre.
V.S.

21/08/2009

Actualités régionales