- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI-V Fontainebleau / Grand Parquet du 11 au 13 avril

9 Victoires françaises pour 13 épreuves pendant le CSI-V de Fontainebleau sur le Grand Parquet le week-end dernier.

Organisé de main de maître par Christophe Legué et son comité, avec le support d’André Bonneau, le CSI-V de Fontainebleau marquera dès son début, cette saison 2014. Par la qualité de la piste et de ses parcours, l’accueil, l’organisation et la convivialité, les Français ont su montrer ce qu’est un CSI « Français ».

Les cavaliers français auront vraiment performé pendant ce weekend ensoleillé, puisque le vendredi 11 Avril, Olivier Frick et son Quinté du Phare remportaient la première épreuve.

Anne Paris et Baghira s’adjugeaient la première place de la dernière épreuve du jour.

Entre temps, la Finale du Top Ten, dans laquelle 5 français prenaient le départ, était remportée par la Belgique, 2 Français dans le Top 5 : Guy Rohmer est 3ème et Eric Loin 5ème.

Le samedi 12 avril, les 4 épreuves du jour étaient remportées par des Français décidément très en forme. Les épreuves du matin par Jean-Marie Robin, et par Christophe Legué. Puis les épreuves phares de la journée, la Coupe de Nation Ambassador, remportée par une équipe de France composée de Hubert Hannedouche et Dipsy Van de Sluisen, Eric Loin et Lychee du Clos, Christophe Legué et Only One Semilly, et Edmond Milot et Ramses des Combes. Une victoire très disputée après un barrage victorieux de Hubert Hannedouche , sur l’équipe Anglaise, la Belgique est 3ème.

La journée se terminait par la victoire de Nathalie Andrieu et Quiet d’Estelle dans le Petit Grand Prix/Coupe Challenge, Valérie Valadon est 3ème et Michel Delaunay 4ème.

Le dimanche 13 avril voit à nouveau Anne Paris, cette fois avec Khuriel de la Mare, faire retentir la Marseillaise, puis, point d’orgue de ce CSI, la Friendship Cup et le Grand Prix voient encore des victoires Françaises.

L’équipe composée de Philippe Pomar et Urano, Jean-François Keith et Maestro du Coisel, Anne Tourbier et Iberis du Halage et Sylvie Bouhana et Ryal d’Ancaume s’adjugeait la victoire de la Friendship Cup après un barrage très disputé avec la Suisse, l’équipe de France n°3 et l’équipe d’Europe.

Le Grand Prix mettra un magnifique point final à ce week end, avec la victoire de Guy Rohmer et Pagny du Fleury, un beau triplé Français, puisque Jean-Marie Robin est 2ème et Elisabeth Guyot 3ème.

Prochaine étape pour les cavaliers Français à Dinard en Mai. 

18/04/2014

Actualités régionales