- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI***** Vigo : Philipp Wieshaupt

Passés au travers la veille dans l’épreuve Coupe du Monde, le jeune cavalier du « Team Beerbaum » et Catoki,Holst (Cambridge), « l’étalon qui monte », n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure en s’imposant, dimanche après-midi,
dans le Grand Prix de la Province de Galice ?(1,50 m). A la seconde place, « Rafi » Latham réalise une belle performance, avec Marcouf de l’Isle, un jeune fils de Cacao Courcelle et de Verdure de L’Isle (Narcos II), né chez Etienne Poisson, désormais propriété de la SA.Cria Caballar. Le podium est complété par Malin Baryard (SWE), très en vue à Vigo, associée à Rêveur de Hurtebise, un hongre belge de neuf ans par Kashmir van’t Schuttersho, qui évolua à 4 ans sous la selle de Guillaume Gaumain, un cavalier formateur de jeune chevaux bien connu dans le Nord-Cotentin.

Podium inattendu dans le Grand Prix BMC de Zuidlaren (1,55 m) au cours duquel les favoris n’ont pas été à la fête, puisqu’aussi bien Albert Zoer/Uraya, Ben Maher/Toklund, Jos Lansink/Amour du Bois, que Marc Houtzager/Opium VS ne sont pas parvenus à se qualifier pour le barrage. Ils étaient pourtant dix, dont cinq couples néerlandais, au départ du « money time », au nombre desquels Jessica Kürten fit figure de « rescapée ». Au final, c’est Nathalie Van der Mei qui s’impose, associée à Heechiem’s Tersina, une jument de dix ans par Corland et Nimmerdor. Septième à s’élancer, l’Amazone de Makkinga, un village de la Frise occidentale, prit tous les risques et boucla « clear-round », en 31’’91. Un temps que seul son compatriote, l’expérimenté Eric Van der Vleuten allait parvenir à améliorer (31’’66), mais au prix d’une faute de la jeune Utasha (Lux/Indotro), neuf ans, sur l’ultime oxer.
18/02/2010

Actualités régionales