- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI2* Courlans : Reynald Angot prend une option

  • Reynald Angot/Opéra des Loges (Photo Etienne Robert)
    Reynald Angot/Opéra des Loges (Photo Etienne Robert)
Fortement contrarié par les pluies et les orages de la nuit dernière, le CSI 2* de Courlans enchaîne néanmoins les épreuves selon le timing prévu. La piste en sable a été requise pour les épreuves d'aujourd'hui, permettant à la piste en herbe de se reposer en attendant le Grand Prix de demain. La dernière qualif qui s'est jouée en fin d'après-midi a vu la victoire du Normand Reynald Angot en selle sur Opéra des Loges, le Fétiche du Pas de Jean-Pierre Bendinelli.

Quarante-quatre engagés dans cette épreuve et si Bruno Broucqsault ne figure pas au classement, l'écurie du nordiste est représentée à la 3ème place par sa fille Pauline en selle sur  Pause Café du Saloz.
Courlans, pour sa reprise des CSI, se distingue de deux manières, toutes les deux unanimement appréciées des cavaliers. 1: le tour d'honneur du vainqueur s'effectue (sans son cheval) en ULM, 2: les soirées sont rock'n roll. L'estrade montée sous la bulle accueille chaque soir un bon millier de fans des groupes de rock des années 80. Grosse ambiance.
C'est Laurent Guillet, vainqueur de la finale des 6 ans avec Insolite, qui a effectué son tour d'honneur dans les airs. La finale des 7 ans revient au  cavalier belge Dag Keymolen/Horan de Kalvarie. Le GP amateur fut pour le Vosgien Adrien Mioche/Rumba de Sainval.
Reprise des hostilités demain à 9 heures. Grand Prix à 15H.
Résultats sur www.riderstiming.com

09/08/2014

Actualités régionales