CSI3* Hardelot : Marie Hécart victorieuse !
Le public craignait un peu d’être privé de Marseillaise... Car si Jérôme Hurel ouvre le bal en remportant la première épreuve le jeudi avec le 8 ans Viamdios d’Avril (Diamant de Semilly), il était déjà talonné par un duo britannique de charme, Laura Renwick et Louise Simpson. Dans la grosse épreuve du jour, Laura Renwick, une habituée des podiums à la Côte d’Opale, et le 9 ans Kwpn Dominant H (Heartbreaker), lui vole la mise et l’emporte, suivie d’un autre Britannique, William Funnel/Billy Angelo. La Suissesse Nadja Peter Steiner partageait déjà le podium avec Celeste 26.
Laura Renwick, et le crack Bintang II (Tangelo Vd Zuuthoeve) remettent le couvert et font résonner l’hymne britannique le vendredi, toujours suivis de William Funnel/Calido. C’est alors que Marie Hécart sauve l’honneur en remportant la victoire l’après-midi dans le Grand Prix 1,50 "Toyota", avec le 9 ans Cenwood Delle Lame (Emilion), talonnée par un etroisième Britannique, Nicoal Pavitt et Shahenaz (Chellano Z), et la Néerlandaise Charlotte Verhaegen/Abache HL (Cantos).
Le samedi, dans la grosse épreuve du jour, la 1,45 m Prix "Leclerc", Laura Renwick récidive, volant la victoire à l’enfant du pays, Nicolas Delmotte, et le 9 ans Urvoso du Roch (Nervoso) et de très peu. Troisième, le cavalier japonais Satoshi Hirao, et la Bwp Ileana (Andinamo), 9 ans. La vitesse 1,40m du même jour avait célébré une victoire britannique déjà , celle de Louise Simpson, avec une jument belge, Fiona Vh Lemmenshof, précédant Abdekebir Ouaddar et Usa de Riverland, étalon de 9 ans fils de Diamant de Semilly. Laura Renwick complétait le podium, toujours avec Dominant H (Heartbreaker).
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous