CSI5* de Monaco : doublé italien
Associé à son étalon gris de 10 ans, Caspar 232, Emanuele Gaudiano remporte à Monaco son premier Grand Prix sur le circuit Longines Global Champions Tour. Une victoire à la saveur particulière, la partageant avec un cheval qu’il a lui-même construit depuis ses trois ans : « Nous l’avons acheté très jeune, et je l’ai formé au fur et à mesure des années dans les épreuves jeunes chevaux, jusqu’à aujourd’hui. Il a été classé quelques fois en Grand Prix 5* déjà , mais c’est le premier Grand Prix qu’il gagne ! Plus l’épreuve avance, plus il devient facile et disponible, même si ici, la piste ne lui convient pas forcément. Ce soir il a fait un travail formidable, il est parfait ! ». L’Italien est un habitué des podiums, il se classait d’ailleurs troisième l’année dernière lors de la même étape.
Avec pas moins de quinze cavaliers sans-faute en première manche, parmi lesquels neuf réaliseront le double sans-faute leur permettant de s’élancer dans le barrage, le Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco by Sapinda Holding BV nous a offert de très beaux moments de sport. Une troisième manche comme on les aime, avec un public vibrant à chaque frôlement de barre, et survolté à chaque passage de cavalier défiant le chronomètre du leader, Emanuele Gaudiano (36,64 sec). L’autre italien de la compétition, Piergiogio Bucci, en selle sur Casallo Z a créé la surprise en réalisant sa meilleure performance en cinq étoiles, concluant son tour en 37,37 secondes juste derrière son compatriote. Rolf-Göran Bengtsson et son fidèle Casall Ask complètent le podium (37,95 sec). Habitué des bons résultats sur ce circuit, cette troisième place permet au Suédois d’ajouter des points à son compteur et rester dans la course pour remporter le Longines Global Champions Tour.
L’Allemand Christian Ahlmann, auteur d’un 4 points avec Colorit, garde la tête du classement provisoire du LGCT avec 50 points d’avance, mais la concurrence se fait rude : « ce serait bien d’avoir une ou deux victoires dans les prochaines étapes. C’était encore un très beau barrage ici à Monaco, mais j’aimerais bien en faire partie la prochaine fois », blaguait-il.  Ses concurrents sont prévenus pour la prochaine étape, le Longines Paris Eiffel Jumping qui se tiendra du 1er au 3 juillet sur la Plaine des Jeux de Bagatelle. Mais avant cela, les cavaliers et le public monégasque ont rendez-vous demain à 13h15 pour la très attendue Global Champions League, nouvelle épreuve par équipe du circuit.Â
Résultats : http://eventcontent.hippoonline.de/1196/sta_erg/04_ergENG.htm?style=longines
Â
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous