CSI5* Doha Grand Prix : Brash s’impose avec Ursula XII
Scott Brash et Ursula XII (Ahorn x Papageno) ont dominé le Grand Prix 5* de Doha, un Grand Prix éprouvant, en deux manches, desquelles seuls quatre couples sur les 41 engagés vont émerger pour disputer le barrage final. Malgré tous les chevaux expérimentés présents, beaucoup de fautes. Scott Brash et la belle Ursula XII s’imposent en 45’’21, devant, le talonnant, un Turc peu connu, Omer Karaevli et Roso Au Crosnier, un fils puissant de Looping d'Elle et d’une mère par Odin de La Cense, en 45’’98. Troisième, la cavalière espagnole Pilar Lucrecia Cordon et Galine La Cour Zichelhof, jument belge (Major de La Cour x Ramiro), et Christian Ahlmann/Taloubet Z (Galoubet A x Polydor), tous deux fautifs au barrage.
A noter les belles perfs’belges, avec trois classés, Niels Bruynseels/Gancia de Muze (Malito de Reve x Nimmerdor), Gregory Wathelet/ Forlap (Querlybet Hero x Heartbreaker) et Pieter Devos/ Espoir (Surcouf de Revel x Laudanum XX).
Pas de performances frenchies cette fois, c’était un jour « sans ». Pas grave, boys ! Grosse épreuve tout de même, qui provoqua quatre abondons, Bosty et Qoud'Coeur de La Loge, dommage, mais aussi Pius Schwizer, il est vrai avec un « ptit nouveau » de 9 ans, Lester IX et Marcus Ehning vec un nouveau venu, Cordynox, 10 ans (WESTF, Cornado I).
http://d13yn18g606m7t.cloudfront.net/app/media/37154
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous