CSI5* Longines FEI Göteborg : Kevin Staut et ses deux cracks
Le Haras des Coudrettes a eu le nez fin. Et Kevin Staut tout son art et la patience pour mener ces deux jeunes recrues à la victoire.
Jeudi soir
Quatorze sans-faute sur trente-trois couples dans la grosse qualificative du jeudi soir. Grâce à leur parcours extrêmement rapide et sans-faute (54'’92), Kévin Staut et Unna de Kerglenn HDC (Cap Kennedy*Bois Margot x Diamant de Semilly), 9 ans, prennent la tête de l'épreuve. Le Belge Nicola Philippaerts et Ustina Sitte, fille de Clinton, ne pourra faire mieux : 55’’47. Simon Delestre et le crack fils de Casall, Chesall Zimequest, montent sur la troisième marche du podium en 56’’21.
Olivier Robert : « La Grande Dame alezane anglo-arabe Quenelle Du Py (Tresor du Remon x Ryon d'Anzex) commence bien son week-end suédois, elle aussi, en s'emparant de la 7e place dans la 150 ce soir. »
Sur les réseaux sociaux, ce message enthousiaste des Perron-Pette :  « 1è victoire de Kevin et Unna de Kerglenn*HDC dans un CSI 5*! Ils viennent de remporter la grosse épreuve du soir du CSIW5* de Göteborg. »
http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1292/html/en/longinestiming/resultlist_04.html
Au fil des épreuves
Dans la 140 du premier jour, superbe parcours d'Olivier Robert & Fleur de Lune sans-faute en 30’'25 et une jolie 3è place, et avec 1 point également, un classement et une 11è place pour Aldrick Cheronnet : « Atlantys By Wisbecq 1er classement, à Göteborg », twittera-t-il. Lors d’une autre 150 duvendredi, à 11heures, Kévin Staut et Vendome d'Anchat HDC (Diamant de Semilly x Allegreto ), sans-faute, seuls Français à accéder au barrage, où ils fauteront, mais cela leur vaudra une belle 9è place.
Vendredi soir
Kévin Staut réalise un incroyable doublé, cette fois avec la bouillonnante Ayade de Septon HDC (Wandor van de Mispelaerex Landor S), sa jument sBs de 11 ans, véritable bombe. Partis en 26è position, ils abaissent le chrono à 63’’39 mais il reste six couples à passer, et non des moindres : Kutscher/Clenur, Piergiorgio Bucci/ Casallo Z, et, le dernier, le redoutable Belge Nicola Philippaerts et Ustina Sitte, la fille de Clinton. Magnifique parcours sans-faute de Aldrick Cheronnet avec Tanael Des Bonnes (Watch Me Hoy x Don Pierre), qui lui vaut une belle 7è place. Aldrick : « 7è épreuve 150 pour Tanaël ! ». Leopold van Asten/ VDL Groep Miss Untouchable, la fille de Chacco Blue, garde sa deuxième place, avec son chrono de 64’’28. Piergiorgio Bucci/ Casallo Z, à l’issue d’un beau parcours en 64’’43, est troisième. Car Nicola et Ustina Sitte iront deux fois à la faute. Kévin exulte ! Comme le couple Perron Pette : « Ayade de Septon*HDC, notre petite princesse a été magistrale ce soir à Göteborg ! Une petite bombe avec la manière et la classe comme la décrit à l instant Kevin qui est très très fier d'Ayade. Toute l équipe est folle de joie »
Parcours à 4 points en 66'’45 de Bosty et Tesway de la Batia (Calvaro x If de Merze), 16è, 8 points en 68'’66 pour Olivier Robert et Quenelle du Py, 23è, 8 points en 72'’00 pour Simon et Hermes Ryan, 26è.
Â
C. Robert
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous