CSI5* Verone (It) : Pénélope, l'état de grâce
Pénélope Leprevost, après ses victoires successives d’Oslo et Lyon, a bondi du neuvième au troisième rang de la LONGINES RANKINGS, derrière Scott BRASH et Kent FARRINGTON. Simon Delestre reste dans le TOP 10 à la 9è place.
Et tous les deux ont toujours le vent en poupe, meilleurs ici à Vérone des Français présents : Simon est en effet deuxième de la grosse épreuve de vendredi, derrière l’Américaine Jessica Spingsteen avec Davendy S (Bwp, Kashmir van Schuttershof/Pacha II), à l’issue d’un barrage à six. Magnifique performance, puisqu’elle gratte 13 centièmes de seconde à Simon Delestre qui devra s’incliner avec Hermes Ryan (ex Ryan des Hayettes), le fils d’Hugo Gesmeray. Troisième, l’Italien Piergiorgio Bucci et Casallo Z, un fils de Casall.
Â
C’est l’étalon Vagabond de la Pomme qui sera en action dans le Grand Prix, qui lui a donné une deuxième place à la finale Coupe du Monde da Las Vegas cette année, derrière Steve Guerdat, mais aussi une quatrième place à Rome, une troisième à Chantilly.
L’Américaine Jessica Spingsteen avec Davendy S prend ses marques également, puisqu’elle ne se contente pas de remporter la grosse épreuve du vendredi, devant Simon Delestre, elle prend la deuxième place de la grosse du samedi, derrière Pénélope. Les deux amazones vont se jouer des difficultés du parcours, et faire la nique aux six autres cavaliers du barrage. Des cinq double sans-faute, le Néerlandais mille fois confirmé Gerco Scröder ne pourra égaler les deux cavalières, et montera sur la troisième marche du podium, à presque une seconde de la jeune Américaine... A noter que Jérôme Hurel est troisième de la 1435 avec Warrior, le fils d’Emilion, derrière Lorenzo De Luca et Homer de Reve, un fils de Nabab de Reve par Heartbreaker d’à peine 8 ans.
Pénélope, interrogée par nos confrères italiens : "Vagabond a été ici à Vérone en 2014 et donc connaît déjà la piste. L'année dernière, l'expérience a été positive et je pense que nous pouvons nous améliorer. Mon objectif pour dimanche est de mieux interpréter le parcours, pour être rapide et de me concentrer sur la façon de faire de notre mieux, en l'aidant à s’exprimer à son maximum. Et si on le peut, pour gagner. Nice Stephanie, est toujours prêt à remplacer les chevaux dans le cas où quelque chose d’inattendu se produit, et elle est inscrite dans les grosses épreuves des deux premiers jours de compétition. » Sultane des Ibis, la jument de 9 ans née chez Marie-Christine et Michel Djindjian, est encore jeune, et court davantage encore sur des 145, 150 que sur des 160... « Piano, ma non troppo... »
"Sur les quarante cavaliers qui vont entamer le Grand Prix, il y en a au moins quarante qui pourraient gagner. Donc, comme je le fais toujours, je vais me concentrer sur moi-même "- commente l’amazone en souriant, qui dit des cavaliers italiens : « J’aime beaucoup Giulia Martinengo Marquet, une amazone super forte et pleine d'entrain. Nous avons toutes les deux comme point de référence Michel Robert et nous partageons beaucoup de choses. Je suis heureuse de la voir ici. "
Et quant à  Vérone, Penelope n'a pas hésité à avouer qu'elle aime dîner près de l'Arena, un lieu vraiment fascinant pour elle, auquel elle ne renonce pas, même après une longue journée d’épreuves au plus haut niveau.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous