- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO 5* Barcelone : vous saurez tout, tout, tout

  • C'est une finale à enjeu olympique pour 7 nations sur 18
    C'est une finale à enjeu olympique pour 7 nations sur 18
C’est la 108° édition du Concours de Sauts d’Obstacles International de Barcelone. La piste olympique du Real Club Royal de Polo de Barcelone accueillera un total de huit compétitions. Cinq épreuves seront individuelles, les trois autres la finale de la Coupe des Nations. 18 équipes venues des différentes ligues mondiales au coude à coude, mais seulement 8 pour la Grande Finale de dimanche, en trois manches. Les 10 autres disputeront la consolante juste avant la finale. 7 équipes pour 1 dernière entrée aux JO 2020. Tout tout tout, vous saurez tout sur Barcelone.

Au total, 18 équipes des différentes ligues mondiales auront accès à la finale de la Longines FEI Jumping Nations Cup™ Final. La finale se déroulera en trois manches. Les 8 meilleures équipes de la compétition initiale se qualifieront pour la Grande Finale de dimanche, tandis que les 10 équipes restantes participeront à la Longines FEI Jumping Nations Cup™ Final - Challenge Cup samedi.

Les Nations en présence

Allemagne, Belgique, Brésil, Colombie, Égypte, Espagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et Grande-Bretagne en tant que pays hôte.
Cette année, la compétition a un enjeu supplémentaire de taille : la dernière place olympique. Aux portes des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l'Irlande, l'Italie, le Portugal, la Norvège, la Colombie, l'Égypte et l'Espagne se disputent cette place. La meilleure de ces sept équipes obtiendra le passeport pour Tokyo. Une seule pour 7...

Les couples qui représenteront la France à l’occasion du CSIO 5* de Barcelone, support de la finale mondiale des Coupes des nations Longines, du 3 au 6 octobre sont connus. Il s’agit, par ordre alphabétique, de : Mathieu Billot & Quel Filou 13, Simon Delestre & Ryan des Hayettes*Hermès, et trois cavaliers qui ont disputé les Championnats d’Europe d’Amsterdam, Nicolas Delmotte & Urvoso du Roch, Pénélope Leprevost & Vancouver de Lanlore, et Kevin Staut, non avec Calevo 2, son cheval des Europe, mais Urhelia Lutterbach.

Le Grand Prix de la ville de Barcelone se déroulera le vendredi 4 octobre à 21 heures.


En savoir plus sur la compétition :
 https://www.csiobarcelona.com/

Facebook : Facebook: www.facebook.com/csiobarcelona

Twitter: www.twitter.com/csiobarcelona @csiobarcelona // #csiobarcelona

You Tube: www.youtube.com/csiobarcelona

Instagram: instagram.com/csiobarcelona #csiobarcelona

Résultats : https://www.csiobarcelona.com/es/content/proximamente

 

02/10/2019

Actualités régionales