CSIO de France Espoirs : une première à Deauville
Du 23 au 26 mai prochain, près de 200 cavaliers pour 240 chevaux se présentaeront au départ au pôle international du cheval (PIC). Les équipes premières de chaque nation sont annoncées car elles pourront préparer dans les meilleures conditions les Championnats d'Europe qui se dérouleront sur la piste en sable de Vejer de la Frontera du 16 au 21 juillet prochains. Du côté des tricolores, cette manifestation permettra de réaliser une revue d'effectifs en vue de l'évènement espagnol. Pas moins de quarante-huit cavaliers français participeront au CSIO normand dont Margaux Bost et Thibault Pigeon, Champions d'Europe Jeunes Cavaliers par équipe en titre, ou encore Camille Delaveau, vice-Championne d'Europe Junior individuelle en titre, mais aussi deux cavaliers installés au PIC, Damien de Chambord et Raphaël Sfez.
Une dizaine de nations (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Belgique...) s'aligneront dans la Coupe des Nations le vendredi pour chaque catégorie d'âge. Deuxième temps fort, les Grands Prix disputés le dimanche et qui permettront peut-être aux cavaliers individuels de se mettre en avant.
L'entrée pour la manifestation sera gratuite pour le public et des actions caritatives auront lieu le 24 mai où JustWorld International proposera des animations pour récolter des fonds en faveur des enfants issus des pays les plus pauvres au monde.
Avec ce CSIO, attribué pour plusieurs années à Deauville, l'équipe du PIC, qui prévoit de développer un « team espoirs » de poneys de haut niveau dès cet été, doit probablement avoir dans un coin de la tête l'organisation de concours internationaux chez les seniors. Nul doute que l'organisation des Jeux Mondiaux en Normandie en 2014 aidera le pôle à poursuivre son développement.
Plus d'informations sur www.deauville-a-cheval.com
E. M.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous